Le marketing automation est un support technologique qui fournit un ensemble d'outils pour gérer les campagnes de marketing en ligne. Mais sans la bonne installation et évaluation des programmes, les entreprises ont plus de mal à percer. À bien des égards, les programmes de marketing automation sont similaires à ceux destinés à la gestion de la relation client (CRM). Leur potentiel est énorme, mais il faut une bonne mise en place de l’outil. Pourtant, dans la pratique, plusieurs entreprises n’arrivent pas à l’exploiter pleinement. Si vous ne souhaitez pas en faire partie, voici les étapes à respecter.
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Définir vos objectifs
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Choisir le bon outil
Les fonctionnalités
Les fonctionnalités des plateformes d'automation ont plus ou moins les mêmes outils (taux de conversion, lead scoring, pression marketing, etc.). Prenez donc une solution qui répond à vos besoins. Toutefois, assurez-vous de ne pas payer pour des choses qui sont inutiles pour vous.La facilité d’utilisation
Concrètement, vous devez privilégier une solution avec une interface intuitive. Il ne faut absolument pas passer plusieurs minutes devant un menu avant de savoir quoi faire. Ici, le but est de limiter autant que possible les informations. Et si vous devez quand même en organiser, faites le nécessaire pour qu’elles ne prennent pas du temps.La compatibilité
La grande partie des outils de marketing automation peuvent s'intégrer à de nombreux programmes. De ce fait, il faudra prendre en compte ceux que vous utilisez le plus. Par exemple, si vous utilisez un CRM peu commun, recherchez une solution qui permet une intégration personnalisée.Le support client
Quelles que soient vos exigences, choisissez une plateforme qui offre un bon suivi client. Autrement dit, si vous avez un problème, votre fournisseur devra être en mesure de vous aider. Il ne s’agit pas forcément de pannes. En effet, il se peut aussi que vous ayez du mal à vous retrouver dans l’interface au début.-
Mettre en place un plan marketing
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Déployer et mettre à jour l’outil