Couple : les avantages d’opter pour un matelas à mémoire de forme

Dormir à deux en toute tranquillité n’est juste pas possible si vous n’avez pas les bons équipements. L’ensemble de votre literie doit être adaptée à vos deux morphologies. En moyenne, une personne bouge au moins trente fois au cours d’une nuit. Pour deux dormeurs, il y a donc deux fois plus de mouvements. Avec le mauvais matelas, vous risquez d’avoir des succincts réveils, des difficultés d’endormissement voire des nuits blanches. Quel estdoncle matelas adapté pour un couple ? Nos réponses !

Le matelas à mémoire de forme : Origine

La mousse à mémoire de forme trouve ses origines dans les années 60. C’est une technologie développée par la NASA dont l’objectif était de sécuriser les assises dans les navettes spatiales. La mousse à mémoire de forme était ainsi utilisée pour l’amortissement des chocs lors du décollage des astronautes. Son utilisation fut par la suite un peu plus répandue et on pouvait le retrouver dans les hôpitaux. Actuellement, il est célèbre dans le domaine de la literie. Le premier matelas à mémoire de forme a été mis sur le marché en 1991. Inaccessible par la classe moyenne à cette époque, son coût est aujourd’hui moins important.  Conférant plusieurs avantages, il nécessite toutefois un achat sommier adapté pour que le dormeur puisse bénéficier de toute sa performance.

Le matelas à mémoire de forme : Pour soulager les tensions

Vous est-il déjà arrivé de revenir du travail avec une tension au niveau du dos et au niveau de la nuque ? Cette sensation est provoquée par la fatigue ou par une mauvaise posture lorsque vous êtes au bureau. Cette tension peut être soulagée par une bonne nuit de sommeil. Mais il faut avoir les bons équipements de literie. Si vous êtes en couple, il est plus difficile d’avoir un sommeil récupérateur. Et il y a plusieurs raisons à cela. Votre partenaire se réveille fréquemment, le matelas lui est adapté mais ne vous convient pas, etc. Là-dessus, le matelas avec une mousse à mémoire de forme est la solution idéale. Premièrement, il permet de soulager les tensions en conférant une meilleure circulation sanguine. Deuxièmement, il exerce également des pressions sur les points de tension de votre dos et de votre nuque. Et enfin, il convient à tout type de dormeurs. Il peut donc tout aussi bien vous convenir qu’à votre partenaire.

Le matelas à mémoire de forme : Pour votre confort physique et psychique

Le matelas à mémoire de forme est également conçu pour être confortable et douillet. Il exerce un soutien ferme mais doux à la fois. Une bonne nuit de sommeil sur votre matelas vous permet de vous réveiller avec un corps plus souple et plus léger. Qui dit corps léger dit également énergie et tonus pour affronter la journée. Avec de bonnes nuits de sommeil, votre corps n’est pas le seul bénéficiaire. Votre mental est plus détendu. Et pour cause, la sécrétion d’endorphine dans votre corps est optimale avec une bonne nuit réparatrice. Et Adieu les disputes inutiles dans votre couple parce que vous avez mal dormi.

Le matelas à mémoire de forme : Pour une bonne indépendance de couchage

Le matelas à mousse mémoire de forme est également connu pour être le plus performant en matière d’indépendance de couchage. Et ce, pour tous les types de morphologies. Comme indiqué plus haut, cette technologie permet de répartir correctement le poids de votre corps. C’est le matelas idéal pour un couple. Même si votre partenaire se réveille fréquemment durant la nuit, vous ne ressentirez pas ses mouvements. Aussi, vous pouvez bouger librement sans risquer de le réveiller. Veillez, néanmoins, à opter pour le bon sommier. Entre le sommier à lattes ou le celui à ressorts, optez pour le premier choix. C’est le plus adapté pour supporter correctement le matelas à mousse mémoire de forme. Vous offrant ainsi un couchage ferme disposant d’un soutien moelleux.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *