LES COSMETIQUES A BASE DE CAVIAR

Les œufs d’esturgeon ont plus que des possibilités culinaires à offrir à ses consommateurs. Ses éléments constitutifs qui sont des nutriments de grande valeur d’un côté et des substances vitales pour la santé du tissu cutané de l’autre côté ont inspiré les fabricants de cosmétiques pour la création de solutions anti-âge et de réparation de la peau. Quelles sont donc ces solutions et à quand les utiliser ?

 

Des substances anti-âge dans le caviar

Tous les besoins quotidiens de notre corps en oméga-3 et une partie importante de ce que notre organisme réclame chaque jour comme oligo-éléments et acide aminés sont couverts par une cuillerée de ces précieux petits œufs d’esturgeons outre le fait qu’ils nous fournissent une quantité notable d’acide gras polyinsaturées et de vitamines. Ce que nous savons de l’oméga-3, c’est que premièrement, il est l’ami de notre santé cardiaque et artérielle ainsi que de notre organisme en général et que deuxièmement, il assure la protection de notre épiderme en permettant une bonne oxygénation des cellules cutanées. C’est la raison pour laquelle il est mis dans de nombreux produits cosmétiques afin de leur assurer les fonctions raffermissante et liftante. Essayez toujours de savoir d’où provient le caviar présent dans le produit cosmétique que vous achetez parce que s’il s’agit du caviar d’Aquitaine par exemple, vous aurez l’assurance qu’il provient d’esturgeons élevés dans les meilleures conditions.

 

Quelques cosmétiques au caviar

Pour un lifting du visage sans chirurgie ni injection d’acide, vous avez le caviar en cosmétique. La crème visage extra-liftante au caviar de Béluga de Natura Siberica en est un exemple. Elle a pour mission de nourrir la peau en profondeur en lui transmettant les acides gras essentiels, les minéraux et les vitamines dont regorge le caviar. Le résultat à attendre de cette crème est une fermeté ainsi qu’un éclat de la peau du visage. Pour une protection de la peau contre l’agression des radicaux libres, des lotions et crèmes proposent les antioxydants dont regorgent les extraits de caviar qu’elles incluent. Il existe par ailleurs une crème de luxe composée d’extraits de soie, de saccharide isomerate, d’acide hyaluronique à chaîne courte, de levure et de caviar. Le rôle de ce dernier sera de protéger la peau de la déshydratation et surtout des radicaux libres grâce à ses nutriments de haute valeur.

 

Les destinataires des soins cutanés au caviar

Vu le prix du caviar, qu’il soit du caviar d’Aquitaine, du Périgord ou d’une autre contrée, il est évident qu’un cosmétique au caviar n’est pas pour toutes les bourses. Toutefois, à partir du moment où vous êtes prêt à en payer, le prix, n’hésitez pas à vous offrir ce luxe et idéalement un cosmétique à base de caviar d’Aquitaine à cause de sa haute qualité. Vous serez intéressé si vous êtes dans l’un des cas suivants : Premièrement, peau mature, c’est-à-dire une peau qui commence à flétrir, à s’assécher et à s’assombrir. Les sérums et huiles de nuit au caviar lui redonneront rapidement et durablement l’éclat. Deuxièmement, lorsque vous atteignez la trentaine et que vous souhaitez ralentir au maximum le vieillissement cutané. L’action hydratante de la crème ou lotion au caviar maintiendra la souplesse de votre peau et effacera des imperfections telles que les pattes d’oie qui commencent à se dessiner. Troisièmement, si vous avez une peau endommagée, la teneur du cosmétique au caviar en substance favorisant la production de collagène viendra à son secours.

On recense 47 vitamines et sels minéraux dans les œufs d’esturgeon dont ceux se trouvant dans l’épiderme mais dans une proportion plus importante. Les cosmétiques à base de caviar sont là pour retarder au maximum le vieillissement de la peau et pour redonner une seconde jeunesse à la peau déjà mature mais aussi pour réparer celle qui a été endommagée par le temps et les intempéries.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.