LES CONSEILS D’UN PROFESSIONNEL POUR UN PARFAIT BRUNCH

Y a-t-il des règles ou des conseils à suivre pour élaborer un brunch fait maison alors qu’on peut dire que n’importe quel plat suffisamment étudié peut trouver sa place sur une table de brunch ? Même si cela est vrai, un professionnel de la restauration habitué au concoctage de brunch a quand même ses mots à dire pour vous aider à rendre votre déjeunette la plus parfaite possible à plusieurs égards.

 

Profitez des spécialités de la saison et de l’endroit

Ne pas laisser passer les occasions furtives, c’est une règle pour apprécier la vie et elle s’applique parfaitement en matière de gastronomie. Le brunch d’une saison donnée doit tirer profit des fruits et des légumes de saison. On a là la possibilité d’éviter les produits conservés au profit du frais et de bénéficier à la fois d’un apport nutritionnel plus important et d’une fraîcheur exceptionnelle. Vous profiterez par la même occasion de prix réduits en raison de l’abondance des produits pendant leur saison. On fera la même considération pour les produits locaux et les convives ne manqueront pas de vous remercier spécialement si vous leur servez des produits bio. Si vous êtes enthousiaste pour réaliser vous-même les achats et la préparation, vous irez avec joie au marché puis investirez la cuisine avec entrain. Si le temps ou le savoir-faire vous manque, il vous sera toujours possible de commander la livraison de brunch originaux auprès d’un spécialiste tel que Tableaux Paris.

 

Offrez une large gamme de choix

Un brunch est un moment décontracté qui peut durer plus longtemps que le petit-déjeuner ou le déjeuner et où le plus grand plaisir sera de pouvoir tester un large choix de goûts et où on espère surtout trouver immanquablement quelque chose à son goût même si on s’avère plutôt capricieux. Puisqu’il en est ainsi, offrez de quoi piocher à volonté à vos invités en variant le plus possible les offres sucrées et salées. Cette variété concernera les boissons également, froides et chaudes. Dans le choix se trouveraient idéalement des jus de fruits, des smoothies, du thé, du chocolat chaud, des cocktails et pourquoi pas du champagne ? Fournissez une table de brunch avec des viennoiseries, des petites pâtisseries, des tartinades, des céréales, de la charcuterie, des fromages, différentes préparations à base d’œufs, des filets de poissons, des champignons etc. Profitez-en pour faire goûter à tous également différentes spécialités internationales. Des salades grecques, des houmous libanais et des cheesecakes à l’américaine sont des suggestions que ferait un professionnel connaisseur des goûts internationaux.

 

Halte au gaspillage et vive la finesse

La restauration moderne tient compte de ce côté écologique qui rassure plus que les consommateurs : la planète également. Aujourd’hui, il n’est pas seulement de bon ton d’envoyer le minimum à la poubelle mais c’est réellement significatif pour l’économie générale et la vôtre ainsi que pour la solidarité nutritionnelle humaine. Pour votre brunch, pensez à l’utilisation dans le menu même des excédents qui vont rester des fromages, des pains, des charcuteries, des viandes et des fruits que vous allez utiliser car il est quand même difficile de faire pile pour un nombre d’invités donné. Vous pourrez toujours vous en servir pour réaliser des pains perdus, du gratin ou encore du crumble. Dès le shopping, évitez les gros achats en préparations industrielles qui ne feront que vous encombrer tant pour le frigo que pour le budget. Qui saura d’ailleurs que votre terrine a été fait avec des restes de thon de votre menu de la veille ? Par ailleurs, rien ne vaut la finesse des produits artisanaux de marque et à plus forte raison lorsqu’ils ont l’emballage estampillé d’un logo bio. Pour un zéro déchet même, vous pouvez opter pour une commande de livraison de brunch originaux

 

Varier les plaisirs gustatifs, faire découvrir des spécialités étrangères, profiter des spécialités de saison, prévenir le gaspillage et pourquoi pas soutenir la production biologique, c’est ce que conseillerait essentiellement un professionnel expérimenté dans l’élaboration de brunch pour la réalisation de la déjeunette que vous comptez faire profiter à vos convives.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.