Nos conseils pour bien choisir son drap housse

choisir un drap housse

Choisir la taille d’un drap-housse n’est pas un exercice anodin et si facile. Plusieurs critères doivent être passés en revue pour procéder à un choix judicieux. Cela y va du confort dans le lit.

 

Les critères de choix de la matière

Il faut se fier aux dimensions du matelas en prenant soins de prendre la mesure de la hauteur des coins. La couleur et les motifs ne sont pas à négliger afin que le drap housse s’accorde mieux à la housse de couette. Le choix de la matière est en outre crucial. La matière est indispensable pour se sentir bien dans le lit. Elle permet de ne pas avoir trop chaud ni trop froid. En réalité, la matière du matelas conditionne la température du lit que ce soit dans la journée mais aussi dans la nuit. Ce sentiment de fraîcheur ou de chaleur provient du tissu du drap-housse. Le coton utilisé sur les draps housse 160×200 chez Couettes.fr permet d’avoir un tissu frais agréable durant les chaudes nuits de l’été. La flanelle est une matière qui peut choisie durant l’hiver en raison du sentiment de chaleur qu’il procure quand il fait très froid. Le jersey de coton est très prisé pendant la mi- saison.

 

Les aspects non négligeables de la matière

Le choix de la matière doit tenir compte aussi de la transpiration excessive ou non de son futur utilisateur et de son entretien. Le drap-housse fabriqué en coton est naturel, pas élastique et absorbe parfaitement l’humidité. Le drap-housse conçu à base de la flanelle est duveteux au toucher. Il peut être repassé et se tâche moins. Il n’est certes pas élastique et tient bien au chaud durant l’hiver. Le jersey de coton permet d’avoir un drap-housse tricoté et surtout non tissé. Les fabricants procèdent parfois à un mélange du jersey avec de l’élasthanne ou du lycra. Le drap-housse devient dès lors très épais, de meilleure qualité et plus élastique. Il est parfait pour la mi-saison et peut servir sans aucun repassage. Le satin de coton constitue un tissu très fin et de haute qualité. Il absorbe très bien l’humidité. Il se tâche et peut être repassé. Le velours retient plus la chaleur. C’est le meilleur choix pour passer des nuits hivernales. On n’a pas besoin de le repasser après lavage. L’éponge stretch est extensible et adapté à toutes les saisons. Le choix est possible également entre le lyocell et le bambou.

 

Le choix des bonnes dimensions

Les bonnes dimensions sont nécessaires pour choisir le drap-housse. Il faut impérativement se baser sur les dimensions du matelas. Un drap-housse plus large ou long ne donne pas un joli rendu. Un modèle trop petit ne peut se tenir autour du matelas. Il ne faut pas oublier que les draps housses se rétrécissent parfois après les premiers lavages. Il faut prendre un modèle un peu plus grand pour éviter ce problème. Pour les matelas réglables, un drap-housse de type split est recommandé. Les matelas bébé ont aussi leurs propres dimensions, la sélection du drap housse pour votre bébé doit se faire minutieusement. La hauteur des coins est déterminée par l’épaisseur du matelas. Il faut en tenir compte pour éviter toute reproduction des acariens. Les couleurs et les motifs sont choisis en fonction de la décoration et des goûts de chacun pour la touche finale.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *