Contacter un concessionnaire auto à Douai pour acheter son véhicule

Acheter une voiture n’est pas de tout repos ! Entre le temps passé à rechercher le meilleur véhicule et les négociations parfois compliquées, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Il existe plusieurs possibilités pour acheter une voiture : se rendre chez un concessionnaire auto, consulter les petites annonces de particuliers ou faire appel à un mandataire auto. Votre choix devra se faire en fonction de vos besoins et de vos contraintes en termes de temps et de budget. Si vous avez une idée précise de la marque, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire à Douai.

Concessionnaire auto à Douai : achat d’un véhicule

Si vous cherchez un concessionnaire auto à Douai pour acheter votre véhicule, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le professionnel qui saura répondre à vos attentes :

  • Méfiez-vous de la publicité à outrance ! Les promotions exceptionnelles cachent souvent des frais cachés, des conditions de vente particulières… et vous pourriez bien avoir de mauvaises surprises.
  • Il peut être utile de faire le tour des concessionnaires avant de contacter celui que vous aurez choisi. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs proposés pour la même gamme de véhicules, la qualité du service commercial, le standing du show-room, le professionnalisme des employés…
  • Assurez-vous que votre interlocuteur soit vraiment à votre écoute, et ne cherche pas uniquement à conclure une vente.
  • Optez pour un concessionnaire à Douai multi-marques comme https://www.importautos.fr/, vous aurez ainsi davantage de choix.
  • Il est important également de vérifier la disponibilité du véhicule que vous souhaitez acheter. En effet, certains modèles demandent un délai plus ou moins long de livraison. D’autres ne sont pas encore exposés, mais il est possible de les commander.

Quelles différences entre un concessionnaire et un mandataire auto ?

Vous ne savez pas si vous devez passer par un concessionnaire à Douai ou contacter un mandataire pour acheter votre voiture. Voici les principales différences qui existent entre ces 2 professionnels de l’automobile :

  • Le concessionnaire dispose d’un showroom, où sont exposés la plupart des modèles. Cela peut être pratique si vous voulez tester une voiture, vous mettre au volant et juger de son design ou de l’espace dans l’habitacle. Toutefois, cela implique également plusieurs déplacements de votre part !

Le mandataire n’a pas de voitures exposées, mais il possède un réseau de partenaires présents partout en France et en Europe, et il est en mesure de vous dénicher exactement la marque et le modèle que vous souhaitez.

  • Le concessionnaire est soumis à des tarifs fixes, imposés par le fabricant. Il peut donc être difficile de négocier, surtout sur les modèles récents. Au contraire, le mandataire présente l’avantage d’avoir une forte capacité de négociation et peut vous proposer des prix défiant toute concurrence.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *