Comment faire pour trouver un serrurier de confiance à Montpellier ?

Avez-vous perdu votre trousseau de clés et ne pouvez pas rentrer chez vous ? Ou encore, votre clé s’est cassée dans votre verrou et que vous ne parvenez pas à l’extraire ? Vous comptez vous faire dépanner par un professionnel, pourtant, vous ne trouvez pas où en trouver un ? Ne vous paniquez pas ! Il existe des solutions.

Un serrurier professionnel est un artisan spécialisé dans l’installation ou réparation de serrure, ainsi que les autres dispositifs de fermetures tels que les cadenas, verrous. Il peut également prendre en charge l’installation de différentes portes blindées ou classiques.

Pourtant, sachez que de nombreux dépanneurs malintentionnés peuvent se passer dans l’art pour trouver des victimes, surtout en situation d’urgence.

Comment éviter de se retrouver entre les mains de ces malveillants alors ? Suivez cet article et découvrez comment trouver un serrurier de confiance à Montpellier.

Utilisez internet, mais pas n’importe comment

Parfois, la première idée de la personne confrontée à un problème de serrure, porte bloquée ou claquée est de sortir son téléphone et de faire une recherche pour trouver un professionnel prêt à intervenir dans le meilleur délai.

De nos jours, les arnaques en matière de serrurerie sont légion, notamment sur les dépannages d’urgence. À Montpellier, et comme dans toutes autres villes de Paris, les internautes utilisent un simple moteur de recherche en tapant seulement « serrurier » ou un annuaire téléphonique en ligne à la hâte. Pourtant, les réseaux des arnaqueurs et les entreprises douteuses le savent très bien. D’ailleurs, ils multiplient leurs sites et leurs annonces pour se rendre très visibles.

En effet, pour les repérer, sachez que leurs informations sont toujours précédées de la mention « Annonce ». Dans tous les cas, vous devez éviter ce type d’annonceurs. En fait, pour vous mettre à l’abri, apprenez à bien identifier les annonces dans vos recherches, notamment sur les expressions génériques.

Ensuite, lorsque vous consultez des moteurs de recherche et des sites en ligne comme serrurier 34, il est nécessaire de parcourir les commentaires des clients précédents. Toutefois, notez bien que les faux serruriers peuvent également créer des avis fictifs sur les sites d’évaluation. Mais, sachez qu’ils ne pourront pas effacer les avis des clients insatisfaits.

Enfin, concernant les avis sur les drapeaux rouges, plusieurs indices peuvent vous montrer qu’un serrurier n’est pas un faux. Tout d’abord, il n’annonce pas un prix trop beau. Un serrurier sérieux est un artisan qui sera en mesure de vous fournir un devis exact. Il répond à son téléphone. Si c’est un serrurier d’une entreprise, allez sur le site web de l’entreprise en question et vérifiez bien car son nom et sa photo devront s’y afficher. Lors de son intervention, il doit vous fournir sa licence et sa carte d’identité.

Privilégiez votre contact local

Un bon serrurier n’a pas besoin d’investir dans des publicités sur Internet ou des prospectus déposés dans votre boîte aux lettres, etc. En effet, sa réputation locale devrait lui suffire pour assurer un carnet de commandes bien rempli.

Pour cela, la méthode bouche-à-oreille reste encore une technique pour trouver un serrurier de confiance. Renseignez-vous par exemple auprès de vos voisins, vos proches. S’il vous a été recommandé par ces personnes, c’est sûr que ces dernières ont apprécié ses services.

Vous pouvez également contacter différents tiers de confiance comme votre assureur.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.