Comment soulager la sensation de jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes est désagréable et très douloureuse. Plusieurs raisons peuvent être considérées, mais heureusement, des solutions efficaces existent aussi. Afin d’éviter trop de souffrance, surtout en période d’été, voici rédigé ci-après tout ce que vous devez savoir.

jambes légères

Avoir des jambes lourdes, pourquoi ?

Sentir une lourdeur au niveau des jambes devient parfois dur à supporter. Elle apparaît le plus souvent quand la chaleur est intense, quand vous êtes resté longtemps debout pour faire la queue ou tout simplement après votre journée de travail. Lorsque des gonflements ou des engourdissements commencent à se faire remarquer trop souvent, le mieux est de consulter un médecin. Soit, vous avez une insuffisance veineuse, soit une mauvaise circulation sanguine. Le petit clapet des veines fonctionne mal et par conséquent, le sang des pieds a de difficulté à remonter jusqu’au cœur. Il cause par la suite une sensation de jambes lourdes, qui peut être accompagnée d’une douleur assez intense. Des fourmillements, des crampes et varicosités peuvent accompagner cette impression difficile à supporter. Si vous vous attardez à trouver des solutions adéquates, les jambes lourdes pourraient se transformer en phlébite ou varices. Le genre, l’âge et le surpoids sont également considérés comme les facteurs très connus qui peuvent causer une insuffisance veineuse. Les femmes en sont les principales victimes.

Se débarrasser de la sensation des jambes lourdes, les solutions efficaces

Maintenant que vous savez à quoi est due cette maladie veineuse qui fait souffrir énormément vos jambes, prenez les mesures de précautions nécessaires et ayez recours aux différentes solutions proposées que vous pouvez aussi décou29vrir dans le site qui en parle.

Surélever vos pieds

Après une longue journée de marche ou une journée assez mouvementée, vous allez certainement avoir la sensation de fatigue au niveau des membres inférieurs. Vos jambes deviennent lourdes et elles peuvent même vous empêcher de trouver le sommeil. Prenez des coussins et essayez de surélever vos pieds. Cela peut aider efficacement le sang à bien circuler dans les veines. Vous devez savoir qu’en position allongée, la circulation sanguine ralentit.

Faire des activités sportives

Le manque d’exercices physiques peut aussi bien entraîner le mal des jambes. La sensation devient plus intense si vous ne vous en débarrassez le plus vite. Vous vous demandez, comment ? Alors ;

Pédaler

Faire ce genre d’activité deux fois par semaine peut indéniablement suffire pour que vos jambes soient allégées. Si vous arrivez à faire plus, ce sera encore beaucoup mieux. Grâce à cet exercice, les muscles de vos membres inférieurs se contractent en permettant le sang de remonter vers le cœur. Cela favorise ainsi le retour veineux.

Nager

Non seulement l’eau peut exercer une pression douce pour vos jambes, mais en plus elle est bénéfique pour certaines maladies. C’est l’un des sports fortement conseillés pour alléger les douleurs aux jambes. Dès fois, cette activité peut être fatigante, mais ses bienfaits sont importants, que ça soit au niveau des jambes ou au niveau de la circulation sanguine en général.

Marcher

Lorsque se tient debout très longtemps, il faut tout de suite s’attendre au mal des jambes. Le fait de rester immobile fatigue considérablement vos pieds. Par contre, si vous faites un peu de marche ne serait-ce que 30 minutes par jour, le risque des jambes lourdes est diminué. Cela peut suffire largement pour que le sang circule bien dans vos veines.

Recourir aux plantes et aux médecines douces peut également soulager les jambes lourdes. Il n’y a ni effets secondaires ni risque. En tout cas, les plantes telles que les flavonoïdes renforcent la paroi des veines tout en fluidifiant votre sang. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le site qui en dévoile davantage.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *