Le massage Reiki est une méthode qui consiste à équilibrer les énergies d’une personne afin qu’elle puisse trouver un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique, et de son émotionnel. Apparue au Japon en 1922, elle est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier ! Découvrez tous les aspects de cette pratique énergétique.  

Le déroulement d’une séance de massage Reiki

  Avant de commencer une séance de massage Reiki, le praticien qui vous reçoit procède à un échange afin d’identifier la vraie nature des tensions, des maux, et des maladies. Une fois cela fait, le patient se couche sur une table de massage mais reste entièrement habillé. Le praticien effectue ensuite une série d’impositions manuelles sur les zones à traiter, pendant environ 3 à 5 minutes, mais pouvant dépasser jusqu’à 10 ou 20 minutes selon le niveau d’affection de la maladie sur la zone traitée ! Des picotements et des sensations de chaleur peuvent être ressenties ; c’est la preuve que l’énergie circule. La séance doit se faire dans un environnement calme, avec de la musique relaxante qui favorise la détente et la canalisation des énergies. A la fin, votre praticien vous recommande généralement de boire un verre d’eau ! Symboliquement, l’eau représente le nettoyage, le retour à l’équilibre.  

Les bienfaits du massage Reiki

  Il faut savoir que le massage Reiki est une source de relaxation et de détente. C’est une technique qui permet de libérer les blocages énergétiques, d’intensifier le système immunitaire, d’éliminer les toxines accumulées dans le corps, et de soulager la douleur ! Elle peut aussi agir sur les traumatismes émotionnels, sur le développement personnel et l’élévation spirituelle. Toutefois, elle ne peut pas remplacer un traitement médical ni un acte chirurgical ! Elle doit être considérée comme une méthode complémentaire de soin. Vous pouvez y avoir recours pour ce type de troubles :
  • Maux de tête,
  • Dorsalgie,
  • Arthrose,
  • Stress et anxiété,
  • Fatigue,
  • Allergies et brûlures.
Les maladies et les tensions, comme cela est le cas pour les maux, sont elles aussi souvent liées à des blocages émotionnels. Le Reiki permet alors d’intervenir dans le développement personnel en favorisant l’auto-guérison !  

Le principe de cette méthode de massage japonais

  Le mot “Reiki” que nous utilisons en France est composé de deux mots japonais que sont “Rei” et “Ki”. Le premier signifie une énergie universelle tandis que le second est la part de cette même énergie qui se trouve dans chacun des êtres vivants ! Canalisant et idéal pour la transmission d’énergie, ce soin active le développement naturel de guérison en trouvant un équilibre entre le corps et l’esprit afin d’apaiser les tensions intérieures. C’est pour cette raison qu’il provoque en vous une véritable sensation de détente. Aussi, cette pratique japonaise agit bien sur le plan physique que sur le plan mental ou émotionnel. Il assure donc un rechargement intégral de toutes vos énergies devenant alors une source de bien-être pour les êtres humains mais aussi pour les animaux, les plantes, les aliments, et même les médicaments ! Certains le pratiquent aussi sur les objets et les lieux afin que leur fréquence vibratoire s’aligne avec celle des personnes présentes. Ce soin thérapeutique manuel ancien et puissant soulage des douleurs, vous permet de prendre conscience de votre corps, offrant ainsi un sentiment de paix intérieur et un bien-être général. Pour en savoir plus et profiter de tous les bienfaits du massage Reiki, nous vous conseillons de vous adresser au praticien Philhothérapie. Il vous reçoit dans son cabinet pour une séance de 45 minutes à 1 heure.