27 mars 2023

Comment poser du mastic vitrier ?

Les vitres sont une partie vitale de l’industrie de la construction, travaillant avec une variété de produits de substitut en verre et en verre. Ils installent des fenêtres, des vitrines et d’autres projets de verre commercial pour augmenter l’efficacité énergétique ou créer des conceptions uniques.
Les vitriers doivent être capables de lire les plans, d’effectuer des mathématiques de base et de travailler avec des outils. Ils doivent également être très en forme physiquement, car ils font souvent du levage de lourds.

Retirer le vieux mastic

Si le mastic est dur et très bien réglé, un pistolet à chaleur ou un sèche-cheveux peut le ramollir afin que vous puissiez facilement le ciseler avec un ciseau de vitrage. Mais soyez très prudent – cela peut endommager le cadre en bois ou casser le verre.
Vous pouvez également utiliser un mélange d’huile de lin et de blanchiment des ménages pour éliminer le mastic durci. Mais vous devez appliquer ce mélange plusieurs fois pour vous assurer qu’il se dissout complètement avant de commencer à retirer l’ancien mastic avec un ciseau.
Vous pouvez également utiliser un pistolet à chaleur ou du fer à souder pour adoucir le mastic et faciliter le travail avec. Mais soyez très prudent – cela peut brûler la ceinture et même vous!
En cas d’une intervention en urgence ! Faites appel à un spécialise dans les travaux relatifs au verre comme  https://artisanvitrier.paris/vitrier-paris-2.html

Retirer le point du glacier

Avant de pouvoir appliquer un nouveau verre sur un cadre de fenêtre, vous devez retirer l’ancien mastic et le point du glacier. Les points de Glazier sont de petits morceaux de métal triangulaires qui maintiennent du verre dans un cadre.
Ils aident à empêcher le grattage, le perçage ou le verre qui fuit lors du vitrage ou du calfeutrage. Ces outils pratiques peuvent vous faire économiser de l’argent et du temps lors du remplacement des fenêtres ou de la mise en place de cadres d’images.
Pour retirer les points, saisissez chacun avec une paire de pinces à nez d’aiguille et tirez-la directement. Ne le forcez pas parce que vous pouvez casser le verre.
Si vous devez remplacer un grand nombre de points, il est préférable d’embaucher un professionnel. Un vitrage connaîtra toutes les procédures de sécurité appropriées et ne déposera ni ne endommagera la fenêtre.
Une fois que vous avez supprimé tous les points, définissez un nouveau volet de verre dans le cadre. Le volet doit être d’environ une fraction d’un pouce plus petit que l’ouverture dans le cadre de la fenêtre.

Enlever le verre

Les vitriers sont responsables de la coupe, de l’installation et de la suppression du verre pour des projets domestiques comme les fenêtres et les portes de douche, ainsi que des propriétés commerciales telles que les fenêtres de vitrines et les vitrines. Ils utilisent des plans pour planifier leur travail et ont besoin d’une excellente coordination œil-main pour s’assurer qu’ils peuvent installer le verre au bon endroit sans causer de dommages.
Le travail d’un vitrage nécessite également une force physique et une endurance pour transporter et contenir de lourds morceaux de verre. Ces travailleurs passent souvent la journée à travailler sur des échelles ou des échafaudages pour faire le travail.
Une fois l’ancien mastic retiré, le cadre de la fenêtre est prêt à accepter un nouveau volet de verre. Le verre de remplacement doit être coupé légèrement plus petit que l’ouverture, il s’adaptera donc facilement. Le glacé insère ensuite le nouveau verre dans le cadre et le presse pour le maintenir en place. Les points de vitrage de la fenêtre, de petits clips métalliques cachés dans le bois, maintiennent le verre en place en toute sécurité.

Ajouter le nouveau mastic

Le vitrage est généralement entouré d’une forme de composé de mastic qui maintient le verre en place et scelle les éléments météorologiques. Cela dure souvent des décennies, mais au fil du temps, le mastic peut être dur et se fissurer ou tomber de la fenêtre, permettant à l’eau de pluie de fuir autour du verre.
Pour résoudre ce problème, retirez l’ancien mastic et remplacez-le par un nouveau composé de vitrage. Ce processus peut prendre 15 minutes à une heure, selon la taille du volet et à quel point l’ancien mastic est têtu.
En utilisant la même méthode que lors de l’installation du point de vitrage, appuyez sur le nouveau mastic dans le cadre environ tous les six pouces, de sorte qu’il maintient le verre en place. Répétez cette étape pour assurer un ajustement parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *