L’épargne est un moyen parmi d’autres pour optimiser l’argent qui peut être gagné. Mettre de l’argent de côté est indispensable pour chaque foyer et chaque travailleur qui n’est pas à l’abri d’un imprévu qui nécessite des ressources financières. À quel moment débuter ? Comment épargner mois par mois ? Quelle somme d’argent épargné ? L’aide d’un coach financier à l’instar de l’application Eliz est un bon moyen de mettre de l’ordre dans ses finances.  

Qu’est-ce qu’un coach financier ?

  Un coach financier est un expert en finance et qui porte à la connaissance de ses clients les stratégies les plus efficaces pour une organisation optimale de ses finances. Il les guide sur la voie à suivre et à adopter pour atteindre leurs objectifs personnels et surmonter leurs limites. Pour y arriver, il se concentre sur l’éducation de chaque individu en les motivant à élaborer des projets réalisables. Son rôle est à discerner de celui du conseiller financier. Ce dernier fournit des conseils sur les produits financiers à acheter ou dans lesquels investir. Le coach financier joue principalement un rôle d’éducateur et de formateur pour aider ses clients à être autonome sur le plan financier et à prendre des décisions de façon optimale. Il leur fournit les outils utiles pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs économiques.  

Épargner mois par mois grâce à Eliz

  Grâce à Eliz, les épargnants bénéficient d’une expérience d’épargne automatique, amusante et performante en plus d’apprendre comment épargner mois par mois. Il s’agit d’une application proposant une méthodologie d’épargne éprouvée que recommandent tous les meilleurs coachs financiers. Avec une application comme Eliz, les épargnants ont la possibilité de mettre de l’argent de côté pour différents projets. Par exemple, ils peuvent épargner pour :
  • rembourser des dettes à la consommation de façon anticipée
  • créer un fond d’urgence
  • avoir de l’argent pouvant servir aux loisirs
  • économiser plusieurs mois de dépenses à travers un fonds d’urgence
  • créer un capital destiné à un investissement ou un placement financier
  • etc
Avec l’application Eliz comme coach financier, épargner devient un jeu amusant. Les épargnants n’ont pas l’impression d’être obligés de faire un sacrifice en mettant de l’argent de côté. Ils maîtrisent comment épargner mois par mois. Les aspects ludiques et motivants du coach financier virtuel encouragent les utilisateurs à être plus responsables dans la gestion de leurs finances. Par exemple, pour chaque tranche d’argent mis de côté, l’application délivre un ticket permanent et gratuit qui peut permettre de gagner près de 100 euros par mois. Autrement dit, l’utilisateur est toujours gagnant et son argent est en sécurité.  

Épargner plus grâce à des techniques amusantes

Auparavant, tout ce qui avait attrait aux finances devait être sérieux et carré. Aujourd’hui, grâce à Eliz comme coach financier, les gens ont envie de toujours faire plus pour optimiser leurs épargnes. L’application les aide à calculer la somme d’argent optimal à mettre de côté. Elle leur indique aussi les possibilités qui s’offrent à eux en matière d’épargne le jour de leur salaire. Pour inciter davantage les utilisateurs à pousser leurs limites, l’application Eliz propose aussi un coup de boost pour le week-end en plus d’apprendre comment épargner mois par mois. C’est une proposition ludique qui invite un individu à faire des économies même durant les fins de semaines. De nombreux jeux comme la roulette du défi encouragent les gens à aimer l’épargne et à le faire de façon amusante.  

Épargner de l’argent pour protéger la planète

Aujourd’hui, grâce à l’application Eliz comme coach financier, la réalisation d’une épargne aide aussi à préserver la planète. En plus d’assurer leurs avenirs financiers, les épargnants prennent aussi leurs responsabilités vis-à-vis de la protection de la planète. En effet, la modification du comportement dépensier est un geste majeur et une solution durable pour établir une finance verte et durable. Puis, une épargne poussée permet d’atteindre l’indépendance financière.