8 février 2023

Comment boire son café ?

Le café est une boisson indispensable pour un grand nombre de personnes. Consommé à travers le monde, le café peut être dégusté dans une variété importante de déclinaisons. Découvrez dans cet article, différentes façons de boire son café selon vos envies et vos préférences en termes gustatifs.

Le café espresso

L’espresso est un café extrait à son état pur, il a été développé par les Italiens. Il révèle l’ensemble de ses saveurs grâce à la pression de l’eau qui va venir frapper le café moulu. Cette technique permet au café d’obtenir un goût très corsé en bouche.

Avec une machine à café, il est possible d’avoir plusieurs variantes de l’espresso. C’est-à-dire que vous pouvez l’avoir en simple ou en double en fonction de la quantité de café que vous allez mettre. Mais vous pouvez également l’avoir en cours ou en allongé selon la quantité d’eau ajoutée. Cette boisson ne se savoure pas, elle se déguste en une seule gorgée afin de révéler l’ensemble des saveurs qui vont ravir les papilles des amateurs de café.

Le Latte

Qu’est ce que le latte art ? Le latte est une boisson très populaire dans le monde entier Plus doux que l’espresso, sa saveur délicate rend ce café incontournable. Fait avec une dose d’espresso simple ou double allongée avec du lait et de la mousse de lait, cette boisson, vous offre un petit réconfort.

Le Cappuccino

Le cappuccino est le parfait mélange entre l’espresso et le latte. Cette boisson offre l’équilibre parfait entre les deux boissons mentionnées précédemment. Constitué à parts égales d’espresso, de lait et de mousse de lait, le cappuccino apparaît idéal pour les consommateurs qui n’apprécient pas l’amertume du café.

Le Macchiato

Pour les amateurs de café corsé, mais souhaitant une touche de légèreté, le macchiato est la solution. La simple différence avec un espresso, est l’ajout de mousse de lait lors de la préparation.

Le Moka

Pour les amoureux du sucré, le moka ou le mocaccino est un café composé d’espresso, de sirop de chocolat, de lait chaud et de crème fouettée. Souvent consommé lors du dessert, il permet de finir la soirée sur une note de douceur et de gourmandise.

L’Américano

L’américano n’est pas le même selon les pays. En effet pour les Italiens, un café américano est un espresso auquel on ajoute un supplément d’eau. Ainsi le café est plus grand, mais moins fort au goût, moins amer. Toutefois, aux États-Unis, un américano ne correspond pas à la même chose. Il est généralement moins intense et moins savoureux.

Le café instantané

Le café instantané, ou soluble, est un type de café populaire dans plusieurs régions du monde. Fabriqué à partir d’extrait de café séché, ce café est apprécié en général pour sa rapidité de préparation et pour sa conservation.

Il vous suffit d’ajouter une cuillère ou un sachet de café instantané à une tasse d’eau chaude, pour que ce soit prêt à être dégusté. Vous avez la possibilité de préparer en un temps record, une boisson réconfortante et énergisante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *