Comment bien choisir ses étiquettes

Les créateurs d’étiquettes s’efforcent de satisfaire tous les types de besoins en marquage et signalisation en se servant d’une palette...

Les créateurs d’étiquettes s’efforcent de satisfaire tous les types de besoins en marquage et signalisation en se servant d’une palette complète de techniques qui est en mesure de faire face à toutes sortes de spécificités. Ils offrent aussi aux utilisateurs la possibilité de procéder à la personnalisation des étiquettes qu’ils choisissent.

Un choix en fonction des besoins et des contraintes techniques

Tout choix se fonde avant tout bien sûr sur les besoins. On a besoin d’une étiquette donnée parce qu’on souhaite identifier, marquer ou personnaliser un objet ou un endroit. La raison peut être aussi parce qu’on a besoin de signaler ou d’avertir au sujet d’un fait, d’une obligation, d’un risque ou tout simplement d’un endroit. Dans ces situations variées, l’étiquette va être placée différemment et exposée dans des situations différentes. Ces conditions vont donc déterminer les propriétés techniques qu’elle devrait avoir pour les niveaux de visibilité, d’attractivité, de protection, de durabilité et d’efficacité qui lui sont souhaités. La lumière, le frottement, le vent, les éléments chimiques, les UV, l’humidité, la poussière, la chaleur et le froid seront ses agresseurs.

Choisir les matières dont l’étiquette sera faite

Compte tenu de ces objectifs et conditions d’utilisation, votre étiquette devra être faite soit en papier, soit en plastique, soit en PVC, soit en métal, soit imprimée directement sur le support-cible avec une technologie comme le Thermique direct ou le Gravage laser. La matière du support peut être disponible en planche ou en rouleau. Pour ce qui est de l’impression, elle doit être soit en noir, soit en blanc, soit en couleur, ce qui implique le bon choix d’imprimante ou de technologie d’impression. Les fabricants d’étiquettes sauront vous conseiller sur les choix à faire et vous n’aurez qu’à réaliser vous-mêmes les personnalisations désirées au moyen d’un logiciel d’étiquettes.

La personnalisation de l’étiquette

Le choix des matières et du mode d’impression étant fait, vous pourrez indiquer au fabricant d’étiquettes les apparences désirées. Aujourd’hui, les fabricants et vendeurs d’étiquettes mettent à la disposition de leurs clients sur leur site web un logiciel d’étiquettes et ces derniers n’auront qu’à s’en servir pour personnaliser à souhait leurs produits en ayant la possibilité d’essayer toutes les combinaisons possibles. Ils bénéficient aussi des conseils de choix suivant l’usage qui sera fait de l’étiquette demandée. Les propriétés et les aspects de l’étiquette dont vous avez besoin vont dépendre de ce qu’elle est destinée à marquer un produit, un emballage, un dispositif technique ou encore un endroit. Vous aurez alors à faire un choix de matières et de technique d’impression après avoir préalablement conçu un modèle à l’aide d’un logiciel d’étiquettes qui peut être généralement trouvé sur le site web du vendeur.
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