Quand la clé est coincée dans la serrure

Cylindre vétuste ou rouillé, serrure bas de gamme, dysfonctionnement du barillet, ouvertures et fermetures trop fréquentes, manipulation brutale… quelle que soit la raison d’une clé coincée dans la serrure, il faut reconnaître que c’est toujours désagréable de faire face à cette situation. Heureusement, il existe des moyens pour résoudre ce problème : soit par vous-même, soit avec l’aide d’un dépanneur d’urgence.

Quand la clé coincée dans la serrure n’est pas cassée

Si la clé reste intacte, il y aura plus de chance de parvenir à ouvrir votre porte sans aucun dégât. Il suffit de faire preuve de délicatesse pour y arriver. Il est fort possible que ce souci soit dû à l’apparition de rouille à l’intérieur des parois métalliques de la serrure. Pour y remédier, rien de plus efficace que de lubrifier ces parois avec une matière grasse ou un lubrifiant. Après avoir laissé le produit faire son effet au bout d’une dizaine de minutes, tentez à nouveau de tourner la clé pour la débloquer dans la serrure.

Quand la clé s’est brisée dans la serrure

En forçant l’ouverture de votre porte ou le retrait de la clé, vous pouvez casser la clé à l’intérieur de la serrure. Pas de panique, vous êtes capable de gérer cette situation si vous êtes un bricoleur en herbe. Avant de faire appel à un dépanneur d’urgence serrurerie à Paris, essayez d’abord cette solution. Munissez-vous d’une colle forte. Puis, collez les deux pièces cassées de la clé, en versant quelques gouttes de la glue sur les extrémités. Quand la clé est collée, tentez à nouveau de la retirer avec délicatesse. Vous pourrez lubrifier la serrure avant de faire tourner la clé pour avoir plus de chance de réussir l’opération. N’hésitez pas non plus à utiliser une pince plate, une pince à épiler ou une tige métallique crochetée pour enlever le bout de la clé coincé dans la serrure. Si vous avez le moyen, un extracteur de clé se révèle efficace.

Dernière alternative : le recours au service d’un professionnel

F urgence serrurerie à Paris

Vous avez beau essayer, mais rien n’est fait ! Votre clé refuse de sortir de la serrure. Dans ce cas, le recours au service d’un serrurier sera indispensable. Un artisan qualifié se déplacera rapidement chez vous avec tous les matériels nécessaires pour vous dépanner. Débloquer une clé coincée dans la serrure fait partie de son domaine de prédilection. Il vous apportera une solution rapide, fiable et durable

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *