Clé cassée et bloquée dans une serrure : comment le retirer ?

Lorsque votre clé se casse et est coincée dans la serrure, vous vous demandez peut-être, comment puis-je sortir la clé cassée de la serrure? L’article suivant fournira quelques conseils sur le sujet. Découvrez la méthode de la sonde et de la traction, à l’aide d’une lame de scie sauteuse et de la méthode du tournevis à tête plate. Selon le type de verrouillage et l’emplacement de la clé cassée, l’une de ces méthodes peut être efficace.

Comment lubrifier une clé cassée

Si vous ne pouvez pas retirer votre clé du verrou, essayez d’utiliser WD-40. Les lubrifiants secs sont les meilleurs car ils ne laissent aucun résidu ni ne recueillent de la saleté et de la crasse. Les lubrifiants à base d’huile peuvent couler vers le bas. Mais, ils fonctionnent bien pour retirer une clé cassée. Pour ce faire, vous devriez avoir une paire de pinces à nez aiguille à portée de main.

La première étape consiste à appliquer un lubrifiant à l’intérieur du trou de serrure. Vous devez tapisser la buse du lubrifiant à l’intérieur du trou de serrure avant d’appliquer le lubrifiant. Ensuite, vous pouvez utiliser une serviette de chiffon ou de papier pour éliminer l’excès de lubrifiant. Une autre façon de retirer une clé cassée consiste à utiliser des pinces pour forcer le bit brisé plus loin dans la serrure.

La deuxième étape consiste à pulvériser WD-40 dans le trou de serrure. Il dissoudra les particules de rouille et de saleté. Cela fonctionnera rapidement, vous devriez donc l’essayer immédiatement. N’oubliez pas de garder un chiffon propre à portée de main pour essuyer le WD-40 renversé. Maintenant, vous pouvez maintenir la paille au-dessus de la touche bloquée et vaporiser le lubrifiant à l’intérieur. Si vous faites cela, vous devriez pouvoir sortir la clé.

Méthode de sonde et de traction

Une clé cassée coincée dans une serrure peut devoir être retirée de plusieurs manières différentes. Le moyen le plus courant consiste à utiliser deux pièces métalliques minces comme sondes. Ensuite, en utilisant un mouvement de pincer, rassemblez les outils et poussez-les dans des directions opposées. Répétez au besoin. Si vous ne pouvez pas supprimer la clé, vous pouvez envisager de remplacer la clé par une nouvelle. Alternativement, vous pouvez en utiliser un nouveau si vous en avez un.

Si vous n’êtes pas en mesure d’extraire la clé de la serrure à l’aide de la méthode ci-dessus, vous pouvez essayer un trombone lubrifié ou une broche à bobby. Cette technique fonctionne mieux lorsque la clé est complètement hors du verrou, mais il est également possible que vous deviez utiliser des pinces pour terminer le travail. De plus, le trombone peut ne pas être en mesure de fournir suffisamment de puissance de capture, vous aurez donc besoin d’outils plus nets pour sortir la clé.

Utilisation d’une lame de scie sauteuse

Si votre clé est cassée et est coincée dans une serrure, essayez de retirer la clé à l’aide d’une lame de scie sauteuse. Une lame de scie sauteuse est un mince outil que vous pouvez glisser dans le cylindre de verrouillage et glisser sur le bord. La lame doit s’accrocher au morceau de clé cassé et le retirer lentement. Si vous avez une scie sauteuse à main, vous pouvez également utiliser une paire de pinces à nez d’aiguille.

Vous pouvez également utiliser une mini lame de scie à métaux ou une lame à puan pour faire sortir la clé. Cependant, assurez-vous que la lame est suffisamment mince pour s’intégrer dans la voie de clavier. Si la clé est en métal et a un bord dentelé, vous pouvez couper la lame pour s’adapter au trou de serrure. Une fois que vous avez une lame, faites la clé en utilisant la lame de couteau.

À l’aide d’un tournevis à tête plate

Dans les cas où vous ne pouvez pas déverrouiller la porte avec une touche cassée, vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour le repousser dans sa position par défaut. Cette méthode peut cependant être risquée. La clé peut être partiellement tournée ou sa tête pourrait être rompue. Si vous êtes en mesure de sortir la clé, cela peut être un excellent moyen de pénétrer dans votre maison.

Vous pouvez également utiliser un tournevis à tête plate pour pousser la clé cassée plus profondément dans la serrure. Tout d’abord, utilisez le tournevis pour aligner le cylindre de verrouillage. Après l’avoir aligné, vous pouvez ensuite utiliser une paire de pinces à nez d’aiguille pour retirer la clé cassée. Assurez-vous d’appliquer suffisamment de pression pour que le tournevis ne glisse pas. Ensuite, insérez le tournevis dans le cylindre de verrouillage et tournez-le à l’unisson. Ce processus peut prendre un certain temps, car il peut endommager la serrure si elle ne fonctionne pas correctement.

Faire appel à un serrurier professionnel à Paris sur ce site https://parisserrurier.paris/  pour vous aider à résoudre ce problème.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.