Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique pour homme

La chirurgie esthétique chez les hommes

chirurgie esthétique

Nombreux sont les gens qui pensent que la chirurgie esthétique s’adresse spécifiquement à des femmes. Alors que ce n’est du tout pas le cas. En effet, tout comme la gente féminine, les hommes peuvent également s’adonner à cette pratique. La chirurgie esthétique est-elle réellement nécessaire pour les hommes ? Nous allons répondre à cette question dans cette rubrique.

Chirurgie esthétique chez les hommes, une nouvelle tendance

Si la chirurgie esthétique était longtemps considérée comme trucs des femmes, le nombre des hommes faisant recours à cette intervention ne cesse de croître. Voulant aider les hommes à assumer leurs corps, la médecine esthétique a pour but d’améliorer la vie de chacun. Ainsi, qu’il s’agisse des femmes ou des hommes, le but de la chirurgie plastique est le même, conserver son apparence jeune et paraître plus beau.

La médecine esthétique

Classée parmi les actes médicaux, la médecine esthétique n’effectue aucune intervention chirurgicale. Ce procédé se spécialise surtout dans l’injection de l’acide hyaluronique et la pose des fils tenseurs.

  • L’injection de l’acide hyaluronique est un système visant à donner plus de volume aux lèvres. Désormais, les femmes et les hommes font cette injection pour paraître plus sensuels et attrayants avec leurs lèvres pulpeuses. D’ailleurs, c’est la tendance du moment.
  • Quant à la pose des fils tenseurs, c’est un moyen permettant d’éliminer les rides sur un visage. Femmes et hommes optent pour cette technique pour se rajeunir davantage.

Les différentes interventions pour homme

Tout comme les femmes, les hommes peuvent également effectuer différentes interventions en termes de Chirurgie esthétique.

Gynécomastie

Demandée fréquemment par les hommes, la gynécomastie consiste à traiter l’excès de graisse et de glande de la peau au niveau de la poitrine. Ce sont les hommes qui ont des problèmes d’obésité et qui n’ont pas le courage de pratiquer le sport sollicitant cette intervention. En principe, une seule opération suffit pour drainer les graisses se trouvant au niveau du torse.

Rhinoplastie

Afin de corriger les imperfections au niveau de son nez, un homme peut faire la rhinoplastie. Pour un résultat parfait et naturel, le chirurgien doit respecter toutes les normes tout en répondant à la demande du client.

Lipoaspiration

La lipoaspiration ou la liposuccion s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Toutefois, il faut tenir compte que le métabolisme masculin est différent de celui des femmes. Les amas de graisses, pour les hommes, se concentrent plus entre la taille, l’abdomen et la poitrine. La lipoaspiration du ventre et au niveau des hanches sont d’ailleurs les plus demandées par les hommes.

Blépharoplastie

Les hommes s’intéressent également à la blépharoplastie, une chirurgie esthétique des paupières. Elle s’applique aux patients qui veulent corriger : les paupières lourdes et tombantes, les paupières inférieures affaissées avec des rides, les poches sous les yeux et l’effet bouffi des paupières supérieures.

Greffes des cheveux

Les greffes des cheveux sont pratiquées chez les hommes en cas de perte capillaire précoce. D’habitude, les hommes ont un grand complexe par rapport à leurs cheveux chauves. Heureusement, il existe une solution pour résoudre ce problème, les greffes des cheveux. Le principe des implants capillaires est simple. Il suffit de prélever les cheveux sur une zone donneuse et de les réimplanter par la suite dans l’endroit approprié.

Comment trouver un bon praticien ?

Employant parfois des techniques plus simples, la médecine esthétique est moins délicate que la chirurgie. Pour minimiser les risques et profiter d’un service de qualité, il ne faut surtout pas choisir son praticien par hasard.

Sur www.docteur-garcia.com, il est possible de trouver de multitudes d’informations sur la chirurgie esthétique. Le docteur Garcia, un praticien expérimenté, a toutes les compétences requises pour guider les patients dans leurs choix.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *