LES CARACTERISTIQUES DU MAQUILLAGE FLUO

En boîte de nuit, en discothèque ou durant une soirée fun, le maquillage fluo produit un effet des plus éclatants. Des questions arrivent toutefois dans la tête à leur sujet comme « quel type de peinture est-ce », « comment se comporte-t-il sur la peau » et « quels sont ses différents types ».

Le maquillage fluorescent pour briller dans le noir

Cependant que la lumière noire qu’on a l’habitude d’utiliser et qui est un type spécial d’éclairage est nécessaire pour faire briller de mille feux tout ce qui est clair, le maquillage fluo est fait pour ne pas en dépendre. Il restitue la lumière qu’il capte sous les rayons du soleil ou un éclairage artificiel et qu’il emmagasine grâce à ses pigments spéciaux. Il suffit d’une quelconque obscurité pour le faire briller. La durée de sa brillance dépend logiquement de la durée d’exposition sous la lumière. Pour optimiser cette durée, une exposition d’une dizaine de minutes sous un éclairage artificiel est nécessaire et une exposition d’une vingtaine de minutes sous la lumière du jour. Le maquillage fluorescent peut être réalisé avec différents produits dont notamment le fard et les paillettes fluo, les peintures visage et corps fluo, les crayons maquillage fluo, les gels de cheveux fluo, les rouges à lèvre fluo et les vernis à ongle fluo.

Les caractéristiques du maquillage fluo

Le caractère fluorescent de ce type de maquillage peut faire penser à des procédés chimiques qui ne sont pas forcément rassurants. Nous vous rassurons toutefois en expliquant qu’entre autres caractéristiques, c’est un produit cosmétique certifié prévu pour s’utiliser sur la peau du visage et du corps, qui résiste à la transpiration mais qui peut s’enlever à l’eau savonneuse et au démaquillant et qui, pour ceux qui sont sensibles à la cause animale, n’a pas été testé sur les animaux. Le maquillage fluorescent brille bien sûr sous la lumière noire mais lorsqu’elle est du type phosphorescent, il brille naturellement dans le noir. Appelé également maquillage néon, il est flashy à la lumière du jour. Assez agressif pour les peaux sensibles tout de même, le maquillage fluo n’est pas à utiliser sur les muqueuses ni sur les yeux et est à proscrire pour les petits enfants moins de 72 mois.

Les types de maquillages luminescents

La peinture de maquillage luminescent est de deux types différents. L’une se base sur la fluorescence tandis que l’autre sur la phosphorescence. La première réagit à la lumière ultraviolette et la seconde à la lumière noire. De ce fait, la brillance du maquillage phospho ne se manifeste pas sous la lumière naturelle du jour cependant que celle du maquillage fluo est parfois manifeste. Par ailleurs, la fluorescence est plus rapide à se manifester mais ne dure que le temps de l’exposition à l’ultraviolet mais la phosphorescence est lente à apparaître et dure longtemps après le retrait de la source d’excitation. Les deux types de produits se présentent sous la forme de tubes de peinture visage et corps, de crayons de maquillage, de mascaras luminescents, de vernis à ongle ou encore de kits complets pour un maquillage luminescent complet.

Le maquillage fluo est un maquillage luminescent qui utilise des colorants ou aussi des pigments parfois phosphorescents afin de briller dans le noir. Sa brillance s’atténue dans le temps mais peut être rechargée à la lumière noire UV. La transpiration ne le chasse pas mais le démaquillant si.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *