Comment bien utiliser une râpe électrique pour faire disparaître les cornes et les callosités ?

Ne prenez pas à la légère les cornes et les callosités qui posent un vrai problème d’esthétique au niveau des pieds. Si vous ne faites rien pour les faire disparaître, ces apparitions disgracieuses s’accumuleront, ce qui n’est absolument pas agréable. Des peaux mortes seront visibles sur les talons et causeront un inconfort, voire même des douleurs. Il existe des solutions simples pour traiter les cornes et les callosités. Et l’une des plus efficaces est l’utilisation d’une râpe électrique. Avec ce dispositif, vos pieds retrouveront leur beauté d’antan plus vite que vous imaginez. Le principe de fonctionnement de la râpe électrique est de râper vos pieds de façon progressive afin d’éliminer définitivement les cornes et les callosités et toute la peau morte qui est apparue. Mais pour que le résultat soit pleinement satisfaisant, il est impératif de bien utiliser cet appareil.

La phase préparatoire

 

Avant d’utiliser une râpe électrique, il y a une importante phase préparatoire à respecter. Le but est de mettre vos pieds dans de bonnes conditions afin que le retrait des éléments désagréables qui s’y trouvent soit facile.

Commencez par bien laver vos pieds. Et lorsque vous avez la certitude qu’ils sont bien propres, séchez-les avec soin. Vous pouvez maintenant utiliser la râpe électrique. Si vous n’en avez pas encore, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de produits orthopédiques, comme boomattitude.com pour vous en offrir. Il est possible que le modèle qui retiendra votre attention dispose de plusieurs têtes. Si c’est le cas, vous mettez dans la râpe celle qui convient. Pour cela, vous devez tenir compte de la rugosité et de la taille des peaux mortes. Fixez dans le dispositif la tête de râpe que vous avez choisie et insérez les piles. Il ne reste plus qu’à mettre en marche la râpe électrique pour effectuer le nettoyage des cornes et callosités de vos pieds. Vous pouvez vous retrouver avec un modèle qui a une entrée USB. Dans ce cas, soyez sûr qu’il est bien chargé avant de réaliser le nettoyage.

Procédez au ponçage efficace de vos pieds

 

Après avoir allumé l’appareil et l’avoir mis en marche, positionnez-le à l’endroit à traiter. Exercez sur vos pieds de légères pressions avec la râpe afin d’éliminer petit à petit les cornes, les callosités et les peaux mortes. Vous verrez le rouleau en train de tourner. En général, les modèles du marché tournent à 360°. La tête de la râpe étant souvent courbée, il ne sera pas difficile d’atteindre toutes les zones. Il est recommandé de ne pas exercer de fortes pressions pour éviter de vous blesser. Même si la plupart des modèles sont équipés d’un système de sécurité automatique, il est bon de prendre cette précaution. Lorsque vous traitez une zone, il est préférable de passer 10 secondes avant de passer à une autre. Ainsi, vous pourrez mieux retirer les éléments qui dérangent.

Pour finir

 

Après un premier passage, vous pouvez effectuer un autre si vous pensez que le retrait des cornes et callosités n’est pas parfait. Mettez fin à l’application quand vous sentez que vos pieds sont plus lisses. Vous devez alors éteindre la râpe électrique. Ensuite, rincez parfaitement vos pieds afin d’ôter les résidus de peaux mortes. Ne vous limitez pas à ça, car un bon bain de pieds doit suivre.

Considérez les instants où vous retirerez les cornes et callosités de vos pieds comme des moments de relaxation aussi bien pour votre corps que pour vos membres. L’application d’un sérum spécial ou d’une crème hydratante est recommandée pour parfaire l’opération. Avant de ranger votre râpe électrique, prenez soin de la nettoyer en la passant simplement sous l’eau.

 

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *