Comment bien démarrer l’utilisation du nunchaku par soi-même ?

Vous aimez les films de Bruce Lee ? Vous voulez bien démarrer et progresser dans le maniement et les techniques du nunchaku ? Vous pouvez alors apprendre à l’utiliser par vous-même et passer un temps agréable. Toutefois, vous devez prendre soin de votre sécurité et prendre le temps nécessaire pour bien apprendre les méthodes appropriées de combat du nunchaku.

Nous vous présentons dans cet article, les sept étapes que vous devriez suivre pour bien maitriser l’utilisation de cette arme.

Comment apprendre à manipuler le nunchaku ?

Le nunchaku est un sport de combat qui fait partie de la tradition japonaise. Cette discipline est ouverte aux amateurs, débutants, et professionnels. Il est possible d’apprendre par vos propres moyens l’utilisation du nunchaku et devenir un pro. Pour cela, il vous suffit de respecter les étapes suivantes :

Acheter une paire de nunchaku

Procurez-vous d’une paire de nunchaku d’entrainement : c’est un outil formé de mousse et disponible avec un cordon ou une chaine permettant de relier les deux morceaux. Faites des recherches sur internet et consultez des sites d’arts martiaux qui disposeront certainement des paires disponibles. En effet, le modèle en mousse vous évitera les blessures et les frappes accidentelles réaliser par celui en bois ou en PVC pendant l’entrainement.

Il est important de savoir qu’un nunchaku est avant tout une arme. Vous devrez donc le chercher où vous êtes autorisée à l’utiliser. N’oubliez pas de vérifier sa durabilité et de choisir le bon marché de cette arme.

S’installer dans une pièce vide

Une fois que vous parveniez à trouver la bonne paire, vous pouvez commencer votre entrainement ! Toutefois, il est conseillé de porter des vêtements confortables et de vous installer dans un endroit vide où il n’y a pas de grands objets à casser.

Commencer avec une vitesse lente

Puisque c’est votre première utilisation du nunchaku, faites tourner votre outil lentement jusqu’à ce que vous le sentiez. Ensuite, vous pouvez le faire passer de main en main et réaliser des 8. Vous pouvez accélérer la vitesse, quand vous êtes plus confiant dans sa manipulation.

Apprendre les mouvements de base

Par exemple, apprenez à réaliser le chiffre du 8 en faisant passer votre outil sous les bras, en frappant à droit et à gauche et en l’enroulant autour de vous. Lorsque vous parvenez à apprendre ces mouvements de base, vous pourrez donc faire des gestes de plus en plus compliqués. Vous pouvez également regarder des vidéos sur internet ou acheter un livre qui vous aidera à apprendre les bases du nunchaku.

Apprendre les grèves

Maintenez le nunchaku dans votre main puis frappez-le contre des objets : c’est-à-dire faites des coups au niveau de la zone de la tête et d’autres points de pression qui vous protègent lors d’un combat. N’oubliez pas de vous protéger avec un mannequin ou autre équipement de protection.

Inventer des mouvements plus délicats

Après avoir appris les grèves et les coups de frappe, vous pouvez passer à des choses plus complexes. Vous pouvez donc apprendre quelques mouvements plus complexes en vous référant des livres ou des vidéos disponibles. A partir du moment où vous parviendrez aux techniques avancées, vous seriez donc capable d’associer quelques mouvements et d’inventer vos propres gestes !

Progresser vers le nunchaku en bois

Une fois que vous arrivez à cette étape, vous seriez donc prête au grand défis : le passage à l’utilisation d’un nunchaku en bois. Mais il faut savoir que celui de mousse et plis léger et rapide que le modèle de bois. Commencez alors lentement afin de vous habituer au nouveau poids. Entraînez-vous avec les techniques que vous avez apprises toujours lentement. Lorsque vous sentez prêts, vous pourrez alors accélérer le rythme !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.