Bien choisir le meilleur collier anti-aboiement pour chien de l’année 2021

Pour exprimer ses envies et ses émotions, l’être humain fait usage des mots, des gestes, des rires, etc. Par contre, l’un de ses meilleurs amis, le chien, pour communiquer, le fait essentiellement en aboyant. Cependant, la loi française prévoit que les citoyens peuvent porter plainte pour atteinte au calme et tapage s’ils sont dérangés par les aboiements d’un chien. Le propriétaire peut même se voir retirer son animal. Une solution s’impose donc dans ce cas : l’usage d’un collier anti-aboiement. Voici quelques critères pour bien choisir ce dispositif.

 

Tenir compte de la taille de son chien

Les chiens sont différents des uns et des autres sur plusieurs points, dont la taille. Il s’agit donc de l’un des critères que vous devrez absolument prendre en compte avant d’acheter un collier anti-aboiement pour votre animal. Pour faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur un site de comparaison de produits comme Comparer Choisir.

Pour les petits chiens pesant moins de 3 kg, les systèmes à impulsions électrostatiques sont déconseillés. Tournez-vous plutôt vers un système à spray à la citronnelle ou inodore. Vous pouvez également vous orienter vers le collier à ultrason, l’un des meilleurs colliers anti-aboiement pour canidés. En revanche, pour un chien de grande taille, il est préférable de privilégier un modèle électrostatique plus étanche et qui garantit de meilleurs résultats à long terme.

 

Choisir son collier anti-aboiement en fonction du comportement du chien

Le collier anti-aboiement est un excellent moyen pour effectuer de manière plus douce le dressage de son chien. Cependant, chaque animal, en fonction de son tempérament et de sa sensibilité, peut réagir différemment à l’utilisation de ce dispositif. Vous risquez donc d’obtenir des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos espérances si vous vous trompez dans le choix de votre appareil.

Pour un chien un peu sensible ou de nature calme, il est plus conseillé d’acheter un collier anti-aboiement à spray ou à vibration. Si votre animal de compagnie est par contre têtu, il vaut mieux orienter votre choix sur un collier anti-aboiement à décharge électrique.

Porter une attention sur la fabrication, la finition et l’étanchéité du collier anti-aboiement de son choix

Un collier anti-aboiement, pour durer pendant de nombreuses années, doit être solide et de bonne facture. Aussi, il doit être aisément réglable et bien s’ajuster autour du cou de votre animal. Le choix du matériau de l’appareil ne doit donc pas s’opérer à la légère. Un collier en nylon solide ou en polyuréthane peut vous garantir une bonne durabilité et une bonne finition.

Aussi, vérifiez surtout l’IP de l’appareil, c’est-à-dire son indice de protection. Si vous allez tout le temps en balade avec votre chien, optez pour un IP qui puisse vous permettre de le promener sous la pluie. Certains modèles, plus étanches, permettent même l’immersion du collier sans pour autant occasionner sa défaillance. En effet, plus l’indice de protection est élevé, plus votre appareil est étanche.

 

Vérifier les autres caractéristiques de l’appareil

Pour être certain de choisir le meilleur collier anti-aboiement pour votre chien, vous devrez prendre également en compte certaines de ses caractéristiques. Avant cela, assurez-vous de trouver un modèle confortable pour votre animal. En effet, il s’agit d’un appareil que ce dernier portera le plus souvent. Il est donc indispensable que votre toutou se sente en permanence à l’aise.

Le système

Pour permettre à votre chien de se sentir à l’aise avec le collier, choisissez un système léger et qui peut être ajustable. Cela vous permettra de serrer ou de desserrer l’appareil de manière qu’il s’adapte parfaitement au cou du chien. Aussi, si vous avez affaire à plusieurs chiens, évitez de choisir un modèle équipé de capteur de vibration. Un tel système peut envoyer un stimulus si un seul chien commence par aboyer.

Privilégiez également un modèle avec télécommande au détriment des systèmes électriques automatiques.

Les accessoires

N’hésitez pas également à accompagner votre collier anti-aboiement pour chien de certains accessoires indispensables. Il s’agit notamment des recharges pour les colliers à spray, d’une télécommande ou encore d’une batterie de rechange.

En résumé, le choix d’un collier anti-aboiement doit être bien réfléchi. Vous devrez tenir compte de la taille et du comportement de votre animal. Ne négligez pas également les caractéristiques de l’appareil. Vous pouvez vous appuyer sur les avis d’autres propriétaires de chiens. Vous disposez à cet effet sur le site Comparer choisir de nombreux tests et avis sur les meilleurs colliers anti-aboiement de l’année 2021.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *