Conseils pour bien choisir des bijoux en or rose

Un geste qui témoigne l’affection envers une personne, offrir un cadeau peut devenir un vrai casse-tête. Pour vous donner une idée, les bijoux en pierres précieuses seront votre meilleur allié. Disponibles en plusieurs couleurs et dimensions, ces objets de valeurs ne cessent d’impressionner.

Tout savoir sur l’or rose : c’est quoi exactement ?

Constitué de cuivre, d’argent et d’or jaune pur, l’or rose est un matériau peu connu. Il fait son retour en force ces dernières décennies. Très tendance tout comme une Bague Diamant, l’or rose convient à tout type de couleur de peau et s’adapte à tout type de style. Tenant son nom à sa couleur rose, il se voit comme une substance molle pour être travaillé. De ce fait, l’alliage avec certains matériaux est nécessaire.

Plusieurs raisons incitent les modeuses à choisir l’or rose. Primo, son côté original et son aspect discret ne laissent pas indifférent. D’ailleurs, il ne perd jamais sa couleur face aux intempéries et au nombre d’années. Un matériau résistant, il se raye difficilement et connait une grande solidité. En outre, l’or rose allie poésie et douceur. Les bijoux à base d’or rose peuvent être portés tous les jours. Il n’est pas étonnant de voir certains joailliers l’utiliser pour la création d’une bague de fiançailles ou des alliances.

De l’or rose avec quel type de pierres précieuses ?

Comme mentionné plus haut, l’or rose possède une certaine résistance et ne s’oxyde pas facilement. Il reste l’un des métaux les plus prisés des bijoutiers. Que ce soit pour un beau collier ou pour une bague, l’or rose garantit l’élégance et le glamour. Facile à travailler, ce genre de métal supporte également les gravures. Quant à sa signification, il a la réputation d’être un objet de valeur romantique.

Vous souhaitez offrir un bijou en or rose à un membre de votre famille ou à votre épouse ? Sachez que ce métal peut être marié à des pierres précieuses. Là encore, vous devez vous renseigner sur les préférences et la personnalité de votre destinataire pour que la magie du cadeau s’opère. Ainsi, vous avez un large choix entre le diamant, la tourmaline, le rubis ou encore le grenat. Pour un look chic, il est parfois déconseillé de sertir des pierres de couleur verte, à l’instar de l’émeraude sur un bijou en or rose.

Quid de l’or jaune, de l’or blanc ou de l’or gris ?

L’or est un matériau très connu partout dans le monde. Associé ou non avec des pierres précieuses comme pour une Bague Diamant, il est toujours apprécié à sa juste valeur. Suivant votre budget et votre préférence, ce métal se décline en plusieurs couleurs. Outre l’or rose, l’or blanc est un grand classique. Aussi appelé or gris, il est le résultat d’un alliage d’or jaune et de plusieurs métaux. Quant à ses avantages, ces derniers concernent notamment sa couleur neutre et sa forte résistance.

Pour ce qui est de l’or jaune, ce métal a une grande place dans le monde de la mode et reste intemporel. Parfait pour les peaux mates et foncées, il se distingue par sa couleur solaire. Facile à entretenir comme l’or rose, l’or jaune se porte d’une manière quotidienne. Bien évidemment, il peut se marier avec des pierres précieuses comme le saphir, le grenat ou le diamant.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *