Tour d’horizon sur les principaux avantages d’une clôture en brande de bruyère

Vous souhaitez avoir plus d’intimité lorsque vous vous prélassez dans votre jardin ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes qui vous permettront de clôturer votre jardin et vous protéger contre le regard indiscret des voisins. La brande de bruyère est incontestablement l’une des meilleures solutions à envisager. Cela en raison du fait qu’elle offre une multitude d’avantages pouvant assurer votre confort tout en sublimant votre jardin.

Une solution naturelle et écologique

A l’inverse des clôtures en aluminium ou en plastique, la brande de bruyère épaisse est totalement naturelle. Elle a été fabriquée dans le but premier de préserver l’environnement. Ainsi, elle est constituée par des végétaux coupés et assemblées et ne demande aucun traitement chimique. Ainsi, en optant pour ce type de clôture, vous réduirez votre empreinte écologique tout en aménageant efficacement votre extérieur.

Une clôture robuste et résistante

Très résistant, la brande de bruyère représente une sorte d’occultant dont l’épaisseur moyenne est de 4 centimètres ou de 8 centimètres. Ce qui explique sa grande solidité et sa belle robustesse lui permettant ainsi de résister aux intempéries comme le vent, la pluie, la canicule ou encore le gel. Si vous prenez le temps de bien installer la brande de bruyère avec notamment une épaisseur adaptée à son utilisation, vous pourrez la conserver jusqu’à 20 ans.

Un produit esthétique

La brande de bruyère est surtout appréciée pour son côté esthétique. Elle peut donc apporter une touche décorative à votre jardin ou terrasse. Comme elle est 100 % naturelle, elle n’aura aucune peine à se fondre dans l’environnement et pourra contribuer dans la création d’une atmosphère relaxante, chaleureuse et champêtre. De couleur marron, ce type de clôture fait penser aux paillotes du bord de la plage et vous plongera dans une ambiance exotique : ambiance zen garantie dans votre jardin. Autre atout non négligeable, elle représente un très bon support pour d’autres végétaux. Lierre, Clématite ou jasmin grimperont aisément le long de votre clôture en brande de bruyère afin de lui donner un style unique.

Une brande de bruyère épaisse pour une isolation très efficace

Opter pour une clôture de bruyère épaisse c’est profiter de son fort pouvoir occultant. Ce qui fait qu’elle est la solution parfaite pour que vous puissiez profiter de votre terrasse ou de votre jardin en toute intimité. Selon le rendu souhaité, prenez le temps de bien choisir l’épaisseur du panneau. Vous devez garder en tête que la brande de bruyère sera plus dense selon que vous choisissez un modèle dont l’épaisseur est importante. De plus, en misant sur un format bien épais, vous profiterez d’une excellente isolation phonique. Ainsi, si vous habitez en bord de route, ce genre d’installation limitera au maximum tous les bruits environnants.

Une solution économique et facile à installer

Que vous soyez un grand bricoleur ou non, l’installation d’une clôture en brande de bruyère ne vous posera pas trop de difficultés. De plus, ce type de produit est particulièrement économique en raison de son coût de départ relativement faible et sa longue durée d’utilisation. Côté entretien, il vous suffira de vérifier de temps en temps le système de fixation.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *