Voilà, nous sommes aujourd’hui… le Vendredi 13 mars… Voyons voir, ce qu’en dit mon encyclopédie interactive préférée:
« Un vendredi treize est un vendredi qui tombe le treizième quantième du mois.
Ce jour a pour particularité d’être associée à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait soit un jour de malheur, soit un jour de chance.«
La phobie ou peur du vendredi treize s’appelle la paraskevidékatriaphobie… (rien à faire, mon correcteur d’orthographe n’en croit pas un mot…) Ca doit être un des mots les moins prononcés de la langue française…
Donc si j’ai bien compris, avant que wiki ne me nargue avec ses connaissances en vocabulaire, wiki m’a dit que cela pourrait être un jour de malheur…
Je vais donc blinder ma page de trèfles à quatre feuilles pour me protéger de cette affreuse superstition… et je vais me terrer chez moi en espérant que le tout puissant m’épargne de ses foudres. D’ailleurs, s’il a envie de s’en prendre à quelqu’un aujourd’hui, qu’il s’en prenne à mon voisin plutôt qu’à moi… Je suis sûr, ou presque, que c’est un gros salaud… Et puis moi, je viens à peine de créer ce blog, je suis jeune, gentil ,et marié… Bref, j’veux pas creuver quoi!
Voilà, ici, je vais en mettre un gros! Comme ça je devrais être tranquille…
Mouais, toujours pas rassuré… Il m’en faudrait un à 32 feuilles…. Ah oui, là!
Et puis je vais mettre mes pompes préférées…
Toujours pas rassuré… Bon allez, j’vais aller chez le tatoueur!!!
Et comme on n’est jamais trop prudent, j’vais même en mettre quelques uns à 3 feuiles…
Ben voilà… Me voilà rassuré, et paré pour cette journée qui je l’espère me portera bonheur! Putain deparaskevidékatriaphobie!!!
ANNONCES PORTE BONHEUR