Quelles sont les activités du Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est un parc d’attraction qui sort du lot. Loin de là l’idée de faire des montagnes russes ou du manège, il propose des spectacles hors du commun. Avec près de 26 représentations au total, on est sûr de ne jamais s’ennuyer au Grand Parc. À côté, il y a aussi la Cinéscénie.

Les différents spectacles au Grand Parc

Au Grand Parc, on a la chance d’assister à différentes représentations qui mettent en scène des événements marquants de l’Histoire. En plus d’être divertissantes, elles offrent un moment d’apprentissage pour tous les âges. Chaque spectacle dure environ 40 minutes. Le décor et les effets sont bien pensés pour satisfaire le public du Puy du Fou, grandissant au fil des années.

Le bal des Oiseaux Fantômes

Dans ce spectacle, différentes espèces d’oiseaux sont mises à l’honneur. Des aigles, des faucons, des hiboux et des vautours volent de part et d’autre de la scène. Avec les fauconniers qui attendent dans la foule, on peut voir de près les oiseaux voler. Le spectacle est garanti.

Le Signe du Triomphe

Il met en scène des Gaulois dans une arène qui se battent pour leur vie comme au temps de l’Empire romain. On pourra donc assister à des courses de char et voir les soldats en tenue. Il y a même des lions qui entrent en scène.

Les Vikings

Le titre parle de lui-même. Ce qui surprend dans cette représentation, c’est la taille de la scène. Tellement elle est énorme, on ne sait plus où donner de la tête. Cela va sans dire des effets spéciaux qui sont intégrés. Il faut également s’attendre à y voir différents animaux.

Le Dernier Panache

C’est une représentation tirée d’une histoire de la Révolution Française. Elle met en scène un officier de la Marine Française, Charette, et Lafayette dans un combat palpitant. Pour plus d’effets dans les actions, le décor est réalisé sur 360°. De plus, la tribune est tournante.

Le mystère de la Pérouse

Ce spectacle a été présenté pour la première fois en 2018. Le temps de ce spectacle, on pourra voyager à travers les eaux froides de l’Alaska et dans les mers chaudes du Pacifique. Les effets spéciaux et les mouvements intégrés assurent le réalisme du voyage. À la différence des autres spectacles, cette représentation est produite en salle.

La Cinéscénie, le spectacle nocturne au Puy du Fou

Après avoir visité les différentes attractions du Parc le jour, on laisse place à la Cinéscénie, la nuit. Ce spectacle reprend l’histoire de la région vendéenne. Initié par Philippe de Villiers en 1977, il marque le début du Grand Parc.

En scène, on pourra voir plus de 2400 acteurs bénévoles. La musique, les projections ainsi que les costumes ont soigneusement été préparés pour émerveiller le public. En plus de cela, il y a des projections sur un mur d’eau pour plus d’effets spéciaux.

Depuis les premiers spectacles à la Cinéscénie en 1978, des modifications ont été apportées dans la mise en scène et dans les intégrations techniques. L’effet de surprise est assuré.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *