Achetez la montre parfaite pour femme avec ces conseils

Quiconque souhaite acheter une montre pour femme en ligne se retrouvera bientôt dans la confusion d’innombrables tendances : or rose ou or jaune ? Mécanique ou quartz ? Avec des diamants ou une tenue sportive décontractée ? Il n’y a pas de vraie montre femme, c’est pourquoi il vaut la peine de constituer une petite collection de deux ou trois modèles. Cependant, certaines tendances dans les montres pour femmes peuvent être reconnues.

Les complications sont de retour en force

« Quand je parle aux femmes, la priorité est toujours le design de la montre, déclare Sandrine Stern, designer en chef de Patek Philippe, au magazine Fortune. « Ils préfèrent les complications utiles, comme les dates. » Ces dernières années, cependant, il y a eu une révolution silencieuse dans les montres pour femmes alors que de plus en plus de fournisseurs ont commencé à répondre à la demande croissante de complications de haute qualité dans les montres pour femmes.

Montre de marque de luxe vs. montre de mode

Étant donné que les montres pour femmes ne sont principalement liées qu’à leur apparence, certaines marques de mode et de vêtements vendent leurs montres principalement par le biais du design. Bien sûr, les frontières entre les montres de luxe et les montres de mode ne sont plus aussi claires qu’elles l’étaient. De nombreuses marques de mode ont également lancé leurs propres collections de montres. La chose la plus importante ici est la qualité intérieure: De nombreuses marques de mode ont commencé à passer du quartz aux mouvements mécaniques, tandis que certaines marques de luxe proposent leurs montres dames exclusivement avec des mouvements à quartz. Cependant, l’entretien, le service et la garantie d’une montre sont également des coûts, de sorte que les marques de luxe peuvent toujours surpasser les marques de mode.

Qu’est-ce qui est important lors de l’achat d’une montre pour femme ?

Qu’il s’agisse de montres de mode, de bijoux de rêve ou de montres décontractées – si vous souhaitez acheter une montre de luxe pour femme, il y a quelques points à considérer. Tout d’abord, mesurez la largeur de votre poignet pour avoir une idée du diamètre que vous pouvez porter. Les tailles classiques des montres pour femmes vont généralement de 28 mm à 33 mm, avec une tendance vers des diamètres plus grands allant jusqu’à 38 mm et les cadrans carrés sont souvent les préférés. Sachez que non seulement la largeur de la poitrine, mais la distance entre les boucles est également cruciale. Étant donné que l’ajustement d’une montre dépend de l’individu, nous avons rassemblé dans un article spécifique toutes les mesures et tous les facteurs importants pour trouver la bonne taille de montre. De plus, il convient de prêter attention à la fonctionnalité du bracelet. Si vous souhaitez porter la montre en été, vous devez acheter (en plus) un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet Nato. Vous pouvez aussi acheter une montre marc jacobs.

Autres conseils pour acheter une montre femme

Adaptabilité

De nombreuses femmes ignorent que de nombreuses montres vintage des années 50 et 60, telles que les modèles Omega Vintage, peuvent désormais également être portées comme montres pour femmes. À l’époque, le boîtier avait été choisi pour une taille plus petite, c’est pourquoi il convient également très bien aux poignets plus petits.

Complications

Selon les tendances féminines, l’accent mis sur les complications se déplace vers la fonctionnalité, mais les montres à phases de lune sont toujours particulièrement demandées. La plupart des montres de luxe à complications se situent dans le segment de prix le plus élevé.

Combinaisons

Découvrez quels matériaux et en particulier quel type d’or conviennent le mieux à votre garde- robe et réfléchissez à la montre qui correspond le mieux à votre collection de bijoux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *