Traitez l’onychophagie grâce à l’hypnose avec Esprit Libre 64

L’onychophagie est l’action de se ronger l’extrémité des ongles des doigts au prétexte d’arranger leur longueur. Toutefois, pour certaines personnes,...

L’onychophagie est l’action de se ronger l’extrémité des ongles des doigts au prétexte d’arranger leur longueur. Toutefois, pour certaines personnes, cette pratique devient une manie. N’ayant plus le contrôle de leurs gestes, les personnes souffrant d’onychophagie peuvent finir par se faire mal. Il vous est possible de vous débarrasser de cette mauvaise habitude en faisant appel à l’hypnotiseur à Bayonne de chez Esprit Libre 64.

En quoi l’hypnose est-elle efficace pour traiter l’onychophagie ?

Nombreuses sont les causes poussant une personne à se ronger les ongles en permanence. Il peut s’agir de problèmes d’anxiété, de stress ou de manque de confiance en soi. Il est important de traiter ce trouble le plus rapidement possible avant que les conséquences ne s’empirent. Au fur et à mesure que les ongles sont arrachés ou les petites peaux sont enlevées, les mains présentent un aspect inesthétique. Ce qui peut, pour certaines personnes, empêcher de se sentir bien et entraîner des problèmes de complexe et la perte de confiance en soi. Les micro-blessures autour des ongles peuvent aussi favoriser les risques d’infections ou les risques bactériologiques (herpès, verrue, …).

En réalité, l’onychophagie est un comportement inconscient. C’est dans ce sens que l’hypnotiseur à Bayonne de chez Esprit Libre 64 peut intervenir. Grâce à ses compétences et son savoir-faire, il peut vous faire accéder à votre inconscient.

L’hypnose permet de déterminer les problématiques ancrées dans l’inconscient et fait tomber les blocages et toutes les barrières liées à des comportements compulsifs et nerveux, comme l’onychophagie. Tout d’abord, votre hypnotiseur à Bayonne de chez Esprit Libre 64 vous invite à vous installer confortablement dans son cabinet (en position assise ou allongée). Il vous demande de lui expliquer vos problèmes. Grâce au travail en hypnose, le praticien saura détecter rapidement l’origine de votre trouble au travers d’exercices de régressions. Une fois que la source des troubles est définie, votre hypnotiseur à Bayonne de chez Esprit Libre 64 va pouvoir mettre en place la technique d’hypnose adaptée pour vaincre votre onychophagie.

En effet, l’hypnose est une technique efficace pour travailler le développement personnel du consultant en agissant sur son inconscient. Cela inclut le contrôle sur les émotions, la diminution de stress, l’instauration d’une meilleure estime de soi et de confiance en soi, la diminution de l’état anxieux, etc.

Les techniques d’hypnose pour traiter l’onychophagie

Le nombre de séances d’hypnose pour traiter l’onychophagie peut varier d’une personne à une autre. Quelques séances peuvent suffire pour venir à bout du problème. Dans la plupart des cas, le praticien procède en installant une contre-habitude dans le sens où l’hypnothérapie est une thérapie comportementale brève. Cette dernière travaille sur les habitudes des stratégies cognitives du consultant. A ce titre, elle peut vous aider efficacement à apporter les changements dont vous avez besoin. Grâce à l’hypnose, le praticien peut vous aider à concentrer votre attention sur autre chose. Par exemple, il peut instaurer une autre habitude dans votre inconscient (se serrer le poing) lorsque l’envie de se ronger les ongles commence à se faire ressentir. Au bout d’un moment, le réflexe de chercher à ronger les ongles va disparaître.

Si vous souhaitez contacter le cabinet Esprit Libre 64 pour traiter votre onychophagie, il suffit de vous rendre sur le site du cabinet pour remplir le formulaire de contact en ligne. Vous pouvez réserver un rendez-vous au cabinet ou une séance à distance selon vos disponibilités. Vous pouvez aussi l’appeler par téléphone. Votre hypnotiseur à Bayonne de chez Esprit Libre 64 peut être aussi appelé pour d’autres troubles comme les problèmes d’addiction, de surpoids, de phobies, d’angoisses, de tristesse, de deuil, de séparation, de stress, de confiance en soi, de psoriasis et bien d’autres autres encore.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *