Les avis des clients ont une grande influence sur la prise de décision, bien plus que la publicité de marque. Les avis des autres témoignent d'une réelle expérience avec l'entreprise, indispensable pour choisir un restaurant, un hôtel ou un salon de coiffure par exemple. C'est ainsi que vous montrez que votre entreprise fait vraiment ce qu'elle dit.
Pour Google, les avis deviennent de plus en plus importants pour le positionnement des entreprises locales.
Le moteur de recherche prend en compte non seulement les notes et les commentaires laissés par les utilisateurs sur Google My Business , mais également les avis de plateformes externes telles que Foursquare , TripAdvisor et Facebook . Par conséquent, votre stratégie d'examen doit couvrir toutes ces plateformes d'examen.
Soyez proactif en demandant des avis
Les avis sont créés par les utilisateurs de manière naturelle. Cependant, vous pouvez profiter des avis si vous êtes proactif. N'hésitez pas à le faire, car l'algorithme de Google tient probablement compte du nombre d'avis pour le classement.
Demandez ensuite aux clients d'écrire leurs commentaires sur ces plateformes. Pour cela, vous pouvez utiliser le post-marketing, l'email marketing, mettre un rappel dans la carte du restaurant et mettre un lien sur le site par exemple.
Répondre aux commentaires
Il est frustrant de complimenter ou de se plaindre d'une entreprise et d'être ignoré - les utilisateurs veulent être entendus ! Par conséquent, répondez poliment aux commentaires des clients , quel que soit le contenu du message. De cette façon, vous valorisez la participation des utilisateurs afin d'encourager davantage de personnes à écrire et à montrer publiquement que vous vous souciez de vos clients.
Vous pouvez également tirer parti des réponses pour inclure des mots clés liés à votre entreprise (sans aller trop loin). C'est une autre stratégie pour lier votre entreprise à ces termes et montrer à Google que vous êtes une référence dans votre domaine.
Signes comportementaux
Vous pouvez adopter des stratégies pour optimiser tous les facteurs que nous avons montrés jusqu'à présent. Mais il y a des facteurs de classement que Google prend en considération sur lesquels une stratégie ne peut pas être mise en œuvre : ce sont les facteurs comportementaux des gens lorsqu'ils voient votre entreprise dans les résultats de recherche.
Combien d'utilisateurs recherchent votre marque dans le moteur de recherche ? Combien de clics sur le lien de votre site ? Combien de directions pour atteindre l'endroit? Combien de clics pour appeler votre entreprise ?
Ces données montrent à Google à quel point les utilisateurs sont engagés avec les informations de l'entreprise. S'ils sont significatifs, ils indiquent clairement que l'entreprise fournit ce que les gens veulent savoir. Cependant, il n'y a pas grand-chose à faire pour optimiser les indices comportementaux autre que de remplir correctement toutes les informations.
N'oubliez pas que tous les facteurs mentionnés ci-dessus sont organiques, ce qui signifie que vous n'avez pas à investir dans les médias pour obtenir un meilleur classement dans les recherches locales. Google My Business, par exemple, est totalement gratuit !
Par conséquent, si vous avez une entreprise locale, vous ne pouvez pas manquer une telle opportunité. Optimiser pour les recherches localisées signifie attirer plus de clients et
améliorer le positionnement de votre entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus!