En général, les tampons encreurs sont utilisés afin de valider les documents. Pour les professionnels qui les utilisent, il est plus avantageux d’utiliser des tampons personnalisés, car cela permet de mieux se démarquer de la concurrence. Voici par ailleurs quelques conseils pour vous aider à parfaire la personnalisation de votre tampon professionnel, et ce, quelle que soit votre profession.
Texte à mettre sur le tampon
La première chose à prendre en compte lors de la création de tampon encreur professionnel, c’est le texte à inscrire sur le tampon. Il faut savoir que le texte varie en fonction de l’activité de son détenteur. Par exemple, pour un tampon médecin, le texte doit contenir ses qualifications, ses compétences, ses coordonnées et son nom. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que le tampon ne soit pas trop chargé et que la police de l’inscription soit bien lisible. Pour davantage d’originalité, vous pouvez rajouter un petit texte personnel comme le slogan de votre entreprise par exemple.
Personnaliser avec un logo ou un dessin
La personnalisation consiste à créer un tampon qui soit à votre image, mais aussi à l’image de votre activité. C’est pourquoi, vous pouvez y graver votre logo ou une image qui illustre votre activité. Cela donnerait un meilleur rendu à votre tampon professionnel. La personnalisation des tampons avec un logo ou une image est beaucoup plus complexe que la personnalisation avec un texte. Aussi, pour assurer la réussite de la création, il est conseillé de la confier à un prestataire professionnel. D’ailleurs, de nombreuses entreprises proposent ce type de service, que ce soit pour créer un tampon médecin, un tampon avocat ou autres.
La personnalisation en ligne
Avec l’évolution de la technologie actuelle, il est désormais possible d’effectuer la personnalisation de son tampon professionnel en ligne. Pour se faire, il existe différentes méthodes à commencer par le fait de visiter le site d’un prestataire spécialisé dans le domaine. Il faut noter que la personnalisation en ligne offre plus d’options et de possibilités. Vous aurez tout l’embarras du choix avec les tailles de police, le style des textes, la mise en pages, etc. Vous avez même la possibilité d’ajouter une image à votre logo. Attention toutefois à bien choisir l’outil à utiliser.
Conseils PAO pour une personnalisation réussie
Il est tout à fait possible de reproduire en tampon toutes les créations composées de texte, de logo, de numéro, de signature, etc. En optant pour les services d’un professionnel, vous aurez l’assurance d’obtenir un tampon vraiment unique. Vous pouvez par ailleurs suivre ces quelques conseils PAO pour la préparation de votre maquette:
– la maquette doit être de la même taille réelle que celle de votre tampon bois
-elle ne doit pas être colorée, mais en noir et blanc
-il faut éviter les tracés trop fins et les aplats d’encre
-si vous y ajouter une image, il faut veiller à ce qu’elle soit de bonne qualité et dispose d’une résolution de 300 dpi minimum.