Il y a quelques mois, mes parents ont eu la désagréable surprise de retrouver leur maison cambriolée à leur retour d’un voyage. Après discussion avec les différents services de police, ils ont décidé d’équiper leur maison d’un kit d’alarme. Cette histoire m’a fait réfléchir et j’ai moi aussi installé une alarme d’appartement et un système de vidéosurveillance chez moi. Voici comment ça c’est passé.
Première étape : la documentation
C’est en cherchant de la documentation sur les alarmes sans fils sur Google que j’ai trouvé le site www.unealarmesansfil.fr. C’est un site e-commerce, mais il met à disposition de nombreuses informations utiles, telles que les recommandations de l’Etat en matière de prévention des cambriolages et des guides pour choisir l’alarme sans fil ou la vidéosurveillance la plus adaptée à ses besoins. Comme ce site m’a séduit, j’ai continué ma visite pour choisir les produits que j’allais acheter parmi leur large gamme.
Deuxième étape : le choix
Grâce à la documentation, j’avais une idée assez précise de ce que je voulais. Comme j’avais quand même un peu peur de me tromper, j’ai préféré joindre leur service client. La personne que j’ai eue au téléphone m’a mise en confiance en répondant très précisément à toutes mes questions. Nous avons ensuite échangé quelques e-mails lorsque j’avais d’autres interrogations.
Troisième étape : l’installation
Je craignais que cela soit vraiment compliqué mais ça n’a pas du tout été le cas. J’ai demandé de l’aide à un ami et grâce aux guides d’installation très détaillés et très clairs, nous n’avons mis que quelques heures pour mettre en place tout le système ! Nous n’en avons pas eu besoin, mais le service client m’avait proposé de les appeler en cas de difficulté.