5 accessoires de pêches indispensables

accessoires de pêche

La pêche est plus qu’une simple activité, car elle est devenue une véritable passion pour les puristes. Si vous souhaitez vous y mettre, voici 5 accessoires indispensables pour réussir.

 

Le Moulinet

Le moulinet est un matériel de pêche conçu sous le principe de la polie qui sert à remonter le poisson quand il est pêché. Il dispose d’une longue manche et d’une manivelle qu’il faut tourner lorsque vous détectez l’accrochage du poisson.
Pour choisir votre moulinet, vous devez tenir compte du diamètre de sa bobine. La largeur du diamètre détermine la quantité de fils que vous pouvez enrouler autour du moulinet. En dehors de cet aspect, il faut également prendre en compte le Ratio et des indications Spinning.

 

Le fil de pêche

Encore appelée ligne de pêche, il s’agit d’une corde spécialement conçue pour la pêche. Elle est caractérisée par sa longueur et sa résistance. On la distingue sous plusieurs formes, conçue avec différents matériaux. Le choix de l’une de ces lignes de pêche dépend du type de pêche que vous souhaitez faire et de l’environnement dans laquelle elle sera utilisée. En général, les fils de pêche moderne sont fabriqués en fibre synthétique.
Le plus utilisé aujourd’hui est le fil en nylon, mais vous avez la possibilité d’utiliser d’autres variétés de fil de pêche. Selon les techniques de pêche que vous utilisez, l’utilisation de telle ou telle ligne de pêche facilitera l’activité et vous donnera plus de confort.

 

L’hameçon

L’hameçon est un crochet métallique qui est fixé au bout d’une ligne de pêche et sert à prendre les poissons. Il est classé en fonction du nombre de points. On retrouve donc les hameçons simples (1 point), les hameçons double (2 points) et les hameçons triple (3 points). Le second aspect de différentiation est la méthode d’accrochage sur un fil pêche. On a ainsi l’hameçon à œillet et l’hameçon à palette. En ce qui concerne la taille de l’hameçon, elle est indiquée par un numéro qui diminue au fur et à mesure qu’elle augmente. Les plus petits hameçons disponibles sur le marché ont un numéro compris entre 14 et 26.

 

Le leurre

Le leurre est un appât artificiel ayant la forme d’un poisson qui sert à tromper la vigilance des poissons à pêcher. Ce matériel de pêche est apparu depuis de nombreuses années et conçu à l’époque avec du tissu et de la soie. De nombreux fabricants se sont ensuite lancés dans la conception de cet accessoire avec d’autres matériaux. On retrouve donc aujourd’hui des leurres en bois ou en balsa, rempli de réalisme et d’esthétique.

 

Appâts

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un objet qui servira à attirer les poissons vers votre piège. En général, on utilise des aliments comme appât à la pêche. L’objectif de ces aliments est de pousser le poisson à mordre à l’hameçon afin que vous utilisiez le moulinet pour le remonter.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *