3 principales raisons d’acheter une maison à Marseille

Vous souhaitez prendre un nouveau départ quelque part ? Ou bien vous envisagez d’investir dans l’immobilier ? Et pourquoi pas Marseille ? Le lieu affiche divers avantages étant la deuxième plus grande ville de La France et l’endroit dont le port maritime est le premier port de l’hexagone. En outre, la cité phocéenne va connaître un projet de développement urbain important. Certains considèrent même que l’endroit peut devenir la ville idéale du futur. Vous hésitez encore à acheter un immobilier à Marseille ? Vous sauterez immédiatement le pas après la lecture des lignes qui suivent.

Des coûts immobiliers attractifs

Bien qu’un haussement de prix des maisons et des appartements ait été constaté à Marseille, celle-ci figure constamment parmi les villes de France avec les prix immobiliers compétitifs. En détails, les coûts de l’immobilier dans la deuxième ville augmentent en moyenne 11,6 % depuis 24 mois. Toutefois, ils se trouvent toujours à 44 % moins chers que ceux dans la Côte d’Azur, comme Nice ou Cannes. De plus, les vendeurs à Marseille sont souvent plus pressés, particulièrement lorsque la vente réside sur des acquisitions à plus de 600 000 €. Cette situation accentuée par la concurrence rude leur oblige à accepter facilement les négociations pouvant aller jusqu’à moins de 20 % que les prix de vente indiqués. Ce prix peut encore se montrer plus attrayant si vous décidez d’acheter une maison marseille avec l’aide de realadvisor.fr.

Sans surprise, les prix de l’immobilier moins chers à Marseille permettent aux investisseurs de saisir plus de bénéfices lors de leur vente ou location. Par ailleurs, ils offrent aux simples acheteurs de réaliser des économies.

Un réel atout touristique

En visitant la France, les touristes ne manquent généralement pas la future capitale de la culture en Europe. La ville dispose en effet d’un spectaculaire patrimoine architectural qui se montre par le Fort Saint-Jean ou le Château d’If. De plus, elle se renomme être l’endroit le plus ensoleillé de l’hexagone, ce qui permet aux habitants de bénéficier de 2 800 heures annuelles de soleil. Autrement dit, Marseille avec son climat enchanteur présente une durée de soleil ayant l’équivalence de 3 mois de journées ensoleillées non-stop par an. Une autre qualité encore, le lieu se trouvant à proximité de la mer dispose d’une certaine richesse aromatique et d’une belle vue.

Ce fort potentiel en tourisme permet aux investisseurs en location immobilier de prétendre à certains avantages fiscaux. Il permet par ailleurs aux habitants de vivre une ambiance chaleureuse, en plus d’élargir le secteur du travail.

Une métropole tournée vers l’avenir

Depuis la nuit des temps, Marseille est sujette d’une politique de modernisation urbaine très active. La cité phocéenne relie le développement économique, réhabilitation de la ville avec la haute qualité de vie des habitants. Les grands projets urbains qui s’annoncent ont généralement le but d’inciter la création d’entreprise dans la ville et le développement de l’emploi. Ils encouragent en plus l’émergence de filières innovantes, tel le numérique. Un des projets les plus importants est la construction de l’écoquartier d’Euromed consistant à rénover 480 hectares entre le port de commerce, le Vieux-Port et la gare TGV.

Ces projets de développements vont sûrement augmenter les taux de rentabilité locative à Marseille. Ils faciliteront également aux habitants l’accessibilité aux services.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.