Rédiger un contenu que votre public peut être une mince affaire. Par contre, produire du contenu que Google trouvera pertinent est une autre paire de manches.
Bien qu’il soit prioritaire d’écrire des articles de blog attrayants pour les internautes, nous devons également prendre en compte les moteurs de recherche. La rédaction de contenu optimisé pour le référencement est essentielle si vous souhaitez être positionné en tête de Google.
Voici 3 astuces simples pour produire du contenu qualitatif et optimisé pour le référencement.
3 astuces simples pour produire un marketing de contenu optimisé pour le SEO
Si vous souhaitez savoir comment rédiger un contenu optimisé pour le référencement, il ne faut pas se focaliser sur le nombre de personnes qui recherchent le mot-clé par mois. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres :- La recherche et le tri de mots-clés par volume
- L’analyse de la concurrence du mot-clé
- L’intention de l’utilisateur
- La structure de contenu
- La longueur
Astuce 1) Effectuer une recherche de mots-clés
Les mots-clés jouent un rôle important dans la rédaction de contenu pour le référencement. L’utilisation des bons mots-clés vous aidera à grimper dans les résultats de recherche et à atteindre votre public cible. Dans le choix de vos mots-clés, prenez en compte plusieurs informations :- Le volume de mot-clé : choisir un mot-clé sans volume est une perte de temps.
- La difficulté du mot-clé : tournez-vous vers des mots-clés plus faciles à travailler comme les longues traînes.
- L’intention de recherche, c’est-à-dire l’objectif principal d’un internaute qui tape une requête sur Google. Une fois les bons mots-clés choisis, assurez-vous qu’ils apparaissent aux bons endroits :
- Le titre
- L’URL La méta description
- Le contenu lui-même
- Texte alternatif pour les images