LES AVANTAGES DE BOIRE DU THE BIO

Déjà qu’il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, à optimiser la durée de la jeunesse de nos cellules et à...

Déjà qu’il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, à optimiser la durée de la jeunesse de nos cellules et à lutter contre les radicaux libres, le thé serait encore meilleur en n’étant pas vicié par la toxicité des conditions de culture traditionnelles. Découvrons les avantages du thé bio.

 

Les bienfaits du thé en général

 

Le thé, qu’il soit vert, noir ou autre, est apprécié pour sa richesse en polyphénols et en théine. Cette richesse lui vaut d’être l’allié de la jeunesse de nos cellules et de la solidité de notre système cardiovasculaire et d’être un facilitateur de la fonction diurétique. Il est malheureux qu’il soit presque empoisonné en arrivant dans notre tasse en raison de sa teneur en résidus de pesticides et de nombreuses autres substances nocives pour la santé s’il provient de la culture conventionnelle. Heureusement, ils sont nombreux aujourd’hui ces cultivateurs et distributeurs consciencieux qui se sont jurés de ne fournir aux consommateurs que du thé sain, du thé bio.Destination-Bio.com est l’une des boutiques en ligne à visiter pour en commander.

 

Rien ne vaut le thé bio

 

Si vous buvez du thé plusieurs fois par semaine ou peut-être même quotidiennement, nous vous laissons imaginer la quantité d’acétamipride, de chlorfénapyr, de glyphosate et de thiaclopride que vous aurez ingéré au bout d’un an puisque les feuilles de thé ne sont généralement pas lavées avant d’être livrées dans la grande distribution. Nous voudrions vous éviter cela en vous conseillant le thé bio qui vous fera bénéficier du maximum de ses vertus. Le théier Camellia sinensis dont cette boisson est issue n’aura pas non plus aspiré la nocivité des engrais chimiques durant sa croissance sur le sol s’il est bio.

 

Ou trouver du thé issu de la culture biologique ?

 

Aujourd’hui, les distributeurs de feuilles ou de poudres issus de théiers bio investissent progressivement le marché et il n’est plus trop difficile d’en trouver. Toutefois, la recommandation va toujours vers les distributeurs réellement certifiés bio. Il y en a qui se spécialisent vraiment dans le thé tandis que d’autres proposent un éventail de produits alimentaires pour mieux satisfaire tous les besoins des consommateurs écoresponsables. Par ailleurs, ils ne font pas que vendremais prodiguent des conseils de consommation puisque la consommation du thé est un véritable art. Température et temps de fusion sont des paramètres importants et variant d’un type de thé à un autre (noir, vert, Oolong, Pu Erh ou encore Rooïbos).

 

On peut se faire plus de mal que de bien en buvant régulièrement du thé si celui-ci vient avec les substances nocives apportées par la culture conventionnelle. En optant pour le bio, vous ne ferez que profiter de toutes ses vertus tout en jouissant de la prévenance des vendeurs qui sont sincèrement soucieux de la santé des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *