Découvrez les meilleures utilisations du percarbonate de soude !

Le percarbonate de soude est encore un produit très méconnu mais qui commence à gagner du terrain sur le marché...

Le percarbonate de soude est encore un produit très méconnu mais qui commence à gagner du terrain sur le marché des produits ménagers efficaces et écologiques ! Doté de nombreux bienfaits, il permet de prendre soin de soi et de son habitation au quotidien sans impacter l’environnement. La Magie du Naturel, magasin en ligne de produits sains et biologiques, vous emmène à la découverte de toutes ses propriétés.

 

Qu’est-ce que le percarbonate de soude ?

 

Le percarbonate de soude est un produit naturel que l’on peut aussi retrouver sous le nom de « eau oxygénée solide » dans les rayons des magasins biologiques. Doté d’un grand nombre de bienfaits, il est l’un des produits les plus appréciés par toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur logement tout en faisant attention à leurs impacts sur l’environnement.

 

Les composants du percarbonate de soude sont issus de matières premières naturelles comme le sel, l’eau et la craie, ce qui fait de ce produit un atout majeur dans le domaine de l’écologie. En effet, ce dernier ne contient ni chlore et ni phosphate, permettant alors d’éviter au maximum les fortes actions dévastatrices sur nos rivières. Par ailleurs, à tout niveau, son impact environnemental est réduit et s’avère être une aide majeure pour toutes les personnes qui souhaitent faire des économies sur leurs produits ménagers.

 

En achetant du percarbonate de soude, vous remplacez en une seule fois un grand nombre de flacons de produits chimiques et possiblement toxiques ; c’est un atout non négligeable !

 

Comment utiliser le percarbonate de soude ?

 

Le percarbonate de soude est utilisé pour venir à bout de diverses tâches ménagères. C’est effectivement un produit naturel aux multiples actions : blanchissant, dégraissant, nettoyant, adoucissant, oxydant, désodorisant, etc.

 

Toutefois, il est particulièrement reconnu pour ses pouvoirs de blanchissant qui permettent de réaliser des machines pendant lesquelles un grand nombre de tâches sont dissoutes. Sang, taches de fruits ou d’herbe, vin rouge, maquillage, thé ou café, transpiration… Rien ne lui résiste !

 

Toutes les personnes qui accordent une attention particulière à la blancheur de leur linge peuvent alors l’utiliser pour la préserver au maximum. Le percarbonate de soude est en effet l’un des meilleurs produits sur le marché pour ce type de besoin. Même après de nombreux lavages, nous pouvons vous assurer des vêtements blancs qui ne bougent pas, évitant l’absorption des teints gris du calcaire.

 

Nous pouvons remercier son pH alcalin qui lui donne la possibilité d’adoucir l’eau, d’augmenter l’efficacité de ses agents nettoyants et de dissoudre toutes les matières grasses. De nombreuses jeunes mères choisissent l’efficacité des propriétés nettoyantes du percarbonate de soude pour laver les langes et bandages souillés.

 

Vous l’aurez donc certainement déjà compris : ce produit est une super alternative à l’eau de Javel. Il est tout aussi efficace, mais bien moins nocif et toxique !

 

Comment nettoyer ses sols et surfaces avec le percarbonate de soude ?

 

Pour nettoyer ses sols et surfaces avec le percarbonate de soude, plusieurs recettes existent. Très utilisé pour les tâches ménagères liées au linge, il peut en effet combler aussi tous vos besoins et toutes vos attentes dans bien d’autres domaines.

 

  • Pour les sols et surfaces ( sauf le lino, les sols cirés, l’aluminium, les surfaces laquées, peintes ou cirées ) : mélangez 1 à 2 cuillères à soupe par litre d’eau bien chaude dans un seau. Vous pouvez, si désiré, ajouter 1 cuillère à soupe par litre de savon noir de ménage. Nettoyer comme à votre habitude !
  • Pour décrasser les joints de votre carrelage : mélangez 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 100 ml d’eau chaude. Appliquez, laissez agir 30 minutes, frottez avec une brosse, rincez.
  • Pour détacher et enlever les mauvaises odeurs des tapis et moquettes : préparez un mélange de 2/3 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude. Appliquez cette solution et laissez agir 5 à 10 minutes ! Vous pouvez rincer abondamment avec de l’eau fraîche et éponger à l’aide d’un chiffon. Laissez sécher puis passez l’aspirateur.

 

Marre de récurer vos plats ou vos casseroles brûlés ? Déposez 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude, couvrez avec de l’eau bouillante puis laissez poser toute une nuit ; et le tour est joué !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *