Également connu sous le nom de coupeur de feu, le barreur de feu est de plus en plus sollicité pour ses aptitudes à guérir des maux et des douleurs. Ce praticien est capable de soulager ses patients de leurs douleurs externes ou internes. Voyons en quoi cette pratique consiste.
Les domaines de compétences du barreur de feu
Nombreuses sont les douleurs pouvant être traitées par le recours aux soins d’un barreur de feu. Grâce à ses talents et ses savoir-faire, le barreur de feu peut utiliser des techniques spécifiques pour traiter les douleurs internes intenses. Il s’agit notamment des douleurs causées par des traitements lourds tels que la chimiothérapie, la radiothérapie, etc. Souvent, ces traitements provoquent des sensations insupportables que le barreur de feu peut soulager. Le coupeur de feu peut être aussi sollicité pour guérir des douleurs externes comme les problèmes de peau (eczéma, urticaire, etc.). Certains barreurs sont même capables de soigner les brûlures, même les plus profondes jusqu’à faire disparaître leurs traces. D’une manière générale, le talent d’un barreur de feu est une sorte de don qu’il a hérité de ses ancêtres. Les prestations des barreurs de feu s’adressent aussi bien aux bébés qu’aux enfants et aux adultes. Nombreux sont les jeunes parents en détresse qui ont eu recours à cette pratique pour traiter les problèmes de peau de leur bébé.
Comment se déroule les séances chez un barreur de feu ?
De nos jours, le barreur de feu propose ses soins en cabinet ou à domicile. Les séances se déroulent à peu près de la même manière. Le patient est invité à partager ses problèmes avec le praticien pour que ce dernier puisse appliquer les techniques adéquates. Il peut être amené à imposer ses mains, à réaliser des effleurements, à adopter des techniques magnétiques, etc. Le choix de la méthode utilisée dépend aussi des besoins du patient. Pendant l’intervention, le barreur de feu ressent la douleur de son patient. Il continue à effectuer les gestes appropriés jusqu’à ce que les douleurs disparaissent. Cette pratique consiste à faire passer des énergies positives dans le corps du patient pour qu’il puisse être soulagé. Les énergies positives du guérisseur vont lui permettre justement d’éliminer ses sensations désagréables. Ces dernières seront par la suite aspirées par le barreur de feu pendant la séance. D’ailleurs, après l’intervention, le praticien va sentir à son tour des brûlures au niveau de ses mains. C’est pour cette raison que le barreur de feu les passe toujours sous l’eau froide et boit de l’eau.
Étant donné l’efficacité des soins du coupeur de feu, ce professionnel est souvent appelé à pratiquer dans des hôpitaux pour aider les patients à se débarrasser de leurs douleurs. Toutefois, il convient de noter que les soins d’un coupeur de feu ne peuvent pas remplacer les soins traditionnels ou les traitements déjà prévus pour le patient. Ils sont proposés en complément pour accélérer son soulagement et sa guérison.
Où trouver un barreur de feu ?
Christelle Vançon est une barreuse de feu très connue à Luxeuil les bains et aux alentours. Son cabinet se trouve à Les Fessey (70) en Haute Saône dans le secteur des Milles Etangs. Elle peut se rendre à domicile si vous vous trouvez dans son secteur d’intervention. En revanche, les séances à distance peuvent s’effectuer peu importe votre région ou votre pays. Vous pouvez contacter Christelle Vançon via son site ou par téléphone au 06 05 37 16 71. Elle est aussi spécialisée dans le magnétisme (rééquilibrage énergétiques), dans le traitement des problèmes de dépendance (alcool, tabac, drogue, …) et de phobies.