Maintenant que vous pouvez sortir, vous amuser et rencontrer de nouvelles personnes, de nombreux endroits sont disponibles et un bar dansant est un classique à essayer. Mi-bar, mi-piste de danse, le bar dansant est un lieu où les danseurs se rassemblent, et pour amateurs et des personnes expérimentées qui partagent le même enthousiasme pour l’idée de se déhancher sur le sol. Dans cet article ,on va présenter pourquoi aller dans un bar dansant?
Qu’y a-t-il au bar dansant ?
La plupart des gens qui aiment danser ont parfois du mal à trouver leur bonheur dans les lieux qu’ils fréquentent la nuit, comme les bars, qui sont également ouverts très tard. Si vous ne voulez pas attendre jusqu’à 1h du matin pour aller sur la piste de danse, vos options sont limitées. Heureusement, il existe des bars dits de danse. Un bar dansant, à la différence qu’il possède une véritable piste de danse et de la musique toute la nuit, est, comme un bar classique, un lieu qui accueille les foules et sert des boissons et des cocktails (et parfois des collations). Aérez vos pas et déstressez, faites-le tôt dans la nuit et buvez un verre avec modération entre deux de vos chansons préférées. Un bar dansant est donc un lieu d’abord voué à la danse, non pas un lieu où l’on peut réunir quelqu’un pour en discuter, mais un lieu qui laisse place à une expression physique et rythmique précise.
On trouve ce type de bar dans de nombreuses villes en France et à l’étranger. Il existe aussi des bars latins, des bars spécialisés dans les danses de salon, des bars électros et autres bars dansants à thème. Vous pouvez choisir votre ambiance préférée selon vos gouts !
Et si vous ne savez pas danser ?
Peu importe, les bars dansants sont ouverts à tous ! Mais certains lieux proposent des cours de danse l’après-midi, par exemple. Choisissez un cours de salsa maintenant ou jamais pour apprendre les pas de base et trouver un partenaire avec qui vous entrainez le soir. L’avantage des bars à danse est qu’ils sont ouverts à tous et qu’ils peuvent admirer de bons danseurs tout en ayant la possibilité de pratiquer leurs propres pas. La présence de bons danseurs leur permet de partager la danse avec un public plus expérimenté. C’est aussi une opportunité. Même si vous ne savez pas danser, ce n’est pas une excuse, donc tout le monde peut se sentir libre de profiter de l’ambiance du bar dansant. Vous pouvez y aller en couple si tout le monde aime sortir et danser, ou vous pouvez y aller avec des amis. Même les célibataires peuvent trouver des bars de danse. Certains établissements organisent des soirées à thème, notamment pour les célibataires qui y voient une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes ou pire encore, des danseurs qui partagent quelques pas en soirée. Alors le bar dansant est un endroit fait pour tout le monde !