Les éléments de réassurance sont des composantes du site e-commerce qui vise à renforcer la confiance des visiteurs. Ils se placent tout au long de la navigation sur l’interface afin de donner une bonne image de la boutique en ligne. Ils sont indispensables pour favoriser l’acte d’achat des potentiels clients. Voici 4 éléments de réassurance essentiels pour un site e-commerce.
La page « Qui sommes-nous » et les informations de contact
L’un des éléments de réassurance indispensables d’un site e-commerce est la page “Qui sommes-nous”. Elle permet aux visiteurs d’avoir une idée de qui vous êtes, de votre provenance et de votre histoire. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel choisi grâce à la lafabriquedunet.fr pour réussir de telles pages.
Cette dernière sert à vous présenter et doit mentionner des dates et des chiffres clés. Elle doit être bien visible sur le menu au niveau de la page d’accueil ou dans le footer. Les informations de contact sont aussi un élément nécessaire au marketing digital.
Elles doivent donc figurer sur votre site marchand pour donner de l’assurance à vos visiteurs. Cet élément permet à toute personne qui se trouve sur votre interface de trouver des informations utiles pour vous contacter. Le lien de contact doit figurer sur votre page d’accueil ou dans votre menu de navigation.
Il peut se placer à côté de l’icône panier ou encore dans le footer. Envisagez aussi une page spéciale pour centraliser les informations de contact comme le numéro client, le numéro des magasins, l’adresse e-mail.
Les informations de paiement et les modes de livraison
Les informations de paiement et modes de livraison sont des éléments de réassurance indispensables pour un site internet marchand. Une absence de renseignements clairs en ce qui concerne la sécurité des méthodes de paiement peut être un frein à l’achat. En mentionnant de manière précise les modalités des transactions financières, vous mettez vos visiteurs en confiance.
Les modes de livraison que vous proposez à vos visiteurs sont également indispensables pour les convertir en clients. Mentionnez clairement si vous offrez des livraisons gratuites ou sous condition à vos clients. Ces informations doivent se trouver au niveau du header ou du footer. Vous pouvez aussi créer une page spéciale vers laquelle rediriger l’internaute.
Cette dernière doit comprendre :
- les modes de livraison proprement dite,
- les coûts des prestations,
- les différents transporteurs et moyens de transport.
Prenez également la peine de faire figurer les dates de la livraison en fonction des choix opérés par le client. Assurez-leur que les produits sont livrés à temps aux clients et tenez surtout parole.
Les conditions de retour, de remboursement et les fiches produits détaillées
Prenez le soin de mentionner les conditions de retour des marchandises et les modalités de remboursement à vos clients. Faites figurer ces informations sur l’une des pages de votre site e-commerce. Cet élément de réassurance est indispensable pour convaincre un prospect et le convertir en client. Cet aspect est très important pour vos nouveaux clients ou visiteurs.
Ils ont besoin d’être sûr qu’ils bénéficient d’un meilleur traitement au cas où le produit ne répondrait pas à leur attente. Cela est nécessaire étant donné que le potentiel client n’a pas la chance de voir le produit physiquement. Celui-ci ne pourra donc le tester ou l’évaluer de plus près, il se contente des avis clients ou fiches produits.
Essayez donc de le réassurer en proposant de très belles options de retour et de remboursement. Vous devez détailler la manière dont le retour se fera, les modalités ainsi que les délais. Pour ce qui concerne les fiches produits, vous devez prendre soin de bien les rédiger.
Cela permet à vos visiteurs d’en savoir plus sur les produits qu’ils découvrent sur votre interface. Vous devez donc essayer de fournir des informations de manière soignée et exhaustive dans l’optique de rassurer le visiteur.
Les avis clients sur les produits ou services et sur l’entreprise
Vous devez rassurer vos clients sur votre entreprise, vos produits ainsi que vos services. Il s’agit d’un élément de réassurance qu’il faut nécessairement mentionner sur un site e-commerce. Sachez que les visiteurs adorent lire les commentaires d’autres clients sur votre boutique en ligne ainsi que sur vos produits. Cela les rend confiants et accélère le processus d’achat.
Faites l’effort de recueillir les témoignages de vos clients satisfaits et mentionnez-les sur votre interface. Utilisez des outils qui inspirent confiance pour collecter l’avis de ceux-ci. Mettez en place des mails automatisés pour demander quelques jours après l’achat l’avis des clients. Intégrez ceux-ci de façon automatique à vos fiches produits.
Certains éléments comme la page “Qui sommes-nous”, les informations de contact et les informations de paiement sont indispensables pour un site e-commerce. Ils permettent de renforcer la confiance du visiteur et d’accélérer le processus d’achat.