Le Japon est l’un des pays asiatiques les plus appréciés des voyageurs en raison de ses nombreux lieux intéressants qui valent un détour. La visite de sa capitale Tokyo est une étape incontournable pour les touristes souhaitant passer leurs séjours au Japon. Cette mégapole de plus de 13 700 000 habitants a tant de choses à explorer et promet aux vacanciers un dépaysement hors du commun.
Le fameux « Scramble Crossing » de la gare de Shibuya est sûrement l’un des sites emblématiques de cette ville charmante. Sur place, les nouveaux venus seront impressionnés en apercevant près de 2,8 millions de personnes qui s’y côtoient chaque jour. Toujours dans le quartier de Shibuya, les routards verront le parc Yoyogi, situé à proximité de la station de Harajuku. Ce lieu est propice pour une balade en famille ou entre amis. Les globe-trotters y découvriront des gens qui jouent de la musique et pratiquent des arts martiaux.
Les autres attraits touristiques de Shibuya
Le quartier de Shibuya a encore de nombreux attraits touristiques à découvrir durant un séjour au Japon. Au cœur de l’espace vert Yoyogi se dresse le Meiji-jingu, l’un des sanctuaires shintoïstes les plus emblématiques de la capitale japonaise. Achevé en novembre 1920 en l’honneur de l’empereur Meiji, ce temple constitue un endroit de cérémonie de mariage traditionnel et un lieu populaire pour célébrer le Nouvel An. Il séduira certainement les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique, car près de 245 espèces végétales y ont été recensées.
En visitant ce site sacré, les routards seront fascinés par la beauté d’un champ qui abrite plus d’un millier de variétés d’iris. Tout au long de leur chemin, ils verront aussi un « torri » en bois de cèdre de 12 m de haut. Il s’agit d’un portail folklorique japonais ayant pour fonction symbolique de séparer le monde physique et l’univers spirituel. Dans le parc Yoyogi, les globe-trotters profiteront également d’un passage au musée mémorial d’art Ota exposant une magnifique collection d’estampes.
Faire un tour sur l’île de Naoshima
Séjourner au Japon est également une occasion d’explorer l’île de Naoshima, située dans la mer intérieure de Seto. Pour s’y rendre, les routards feront une petite croisière tout en contemplant la splendeur du paysage environnant. Cet endroit touristique est célèbre pour ses différents établissements d’art contemporain qui séduiront certainement les amateurs de culture. Dans le musée d’art de Chichū, par exemple, les visiteurs observeront diverses œuvres des artistes américains comme Walter De Maria et James Turrell.
De plus, ils y admireront des tableaux de la série « Les Nymphéas » de Claude Monet. Sur l’île, les globe-trotters verront aussi de nombreux bâtiments municipaux et écoles. Ces édifices montrent le talent de l’architecte japonais Kazuhiro Ishii. Aux alentours de ces monuments se trouvent plusieurs sculptures impressionnantes. À part cela, les vacanciers passeront des moments divertissants sur les plages de l’île. Ils y feront, entre autres, du bronzage, de la plongée sous-marine ou encore de la planche à voile.
Une réponse
Qui a écrit ça ? Quand ? Et pourquoi ?…
Ayant fait 2 voyages au Japon de 3 semaines chacun, je peux affirmer que TOKYO n’est surement pas incontournable, et que le qualificatif de « Charmante » est inadapté. Impressionnante, oui ! Diverse, assurément ! Grouillante, absolument.
La ville INCONTOURNABLE est KYOTO, où l’on a un exceptionnel condensé du Japon moderne et traditionnel dans un rayon de 80km si on dispose de peu de temps.
Il paraît risible de proposer d’aller au Japon pour la planche à voile la bronzette ou la plongée…
Envisagez plutôt BEPPU, le Mont ASO, HIMEJI, MIYAJIMA, NARA, NIKKO, NAGAZAKI, le KOYA-SAN, MATSUYAMA… tout ça avec le Japan Rail Pass, qui donne accès à presque tous les trains. Là vous verrez le Japon dans son authenticité, son fabuleux dépaysement, ses traditions et mode de vie, ses paysages, ses o-furo, ses ryokans…
Pour la bronzette, Porquerolles (par ex.) est moins loin, moins cher, et très adapté.