Choisir votre numéro de téléphone en fonction de votre activité
Dans le monde de l’entreprise, le succès ou l’échec de votre affaire ne dépendent pas du hasard. Bien souvent, ce qui fait la différence entre un business qui dure et un qui vivote se trouve dans les détails. Vous pouvez penser votre plan d’action de A à Z, les aspects sont multiples et un rien peut peser dans la balance.
Un aspect clé d’une affaire prospère se situe évidemment dans la communication. On pense alors à une stratégie marketing efficace, mais plus simplement encore, la façon dont vos clients peuvent vous joindre par téléphone (numéro de téléphone géographique ou numéro de téléphone international, voilà par exemple un choix qui pèse)constitue un facteur important.
La facilité avant tout
Un numéro de téléphone, cela joue sur l’image de l’entreprise. Pensez à ces célèbres marques dont le jingle est composé des chiffres à appeler pour les contacter. Voilà un atout marketing de taille. Vous voulez marquer les esprits et cela se joue dès le numéro de téléphone.
Comment est-il possible de mettre cet atout de votre côté vous demandez-vous. La réponse est on ne peut plus simple.
Grâce à des entreprises efficaces à votre service, telle eReceptionist, vous avez le loisir d’attribuer à votre entreprise le numéro de votre choix. Voilà un avantage considérable.
En effet, si vous misez sur une suite numérique répétitive et à consonance musicale, vous augmentez vos chances qu’on se souvienne de vous, donc d’être appelé.
La facilité, voilà donc le credo à adopter dans votre stratégie.
D’ici ou d’ailleurs
Un autre aspect à prendre en compte avant de choisir votre numéro parmi les nombreuses possibilités proposées par des entreprises telles eReceptionist est celui de votre identité. Qui visez-vous ? Qui doit être en mesure de vous appeler ?
C’est là que vous avez à choisir entre un numéro de téléphone géographique ou un numéro de téléphone international.
La différence est simple.
Si vous êtes un entrepreneur, nomade ou installé, vos besoins ne sont pas les mêmes.
Selon votre champs d’action vous préférerez un numéro attribué à la France ou si vous faites affaire à l’internationale, un numéro attribué à ce pays.
Il ne faut pas sous estimer cet aspect de la stratégie commerciale. Appeler un numéro dont le préfixe nous est familier aide à franchir le pas vers le téléphone.
Après tout, il ne faut pas que votre client potentiel soit dérouté par une série de chiffres incohérente à ses yeux (ou impossibles à retenir).
Avec ces quelques conseils, vous comprenez sûrement déjà pourquoi un numéro de téléphone en dit long sur vous, qui vous êtes.
N’oubliez jamais que la facilité au service du client est un point positif non négligeable pour votre entreprise.
Un numéro cohérent, c’est une invitation à l’appel, mais aussi la preuve que votre concept est bien rôdé, efficace.
Les chiffres ne mentent pas : et plus ils sont simples et évidents plus vous-même paraîtrez accessible.
Une fois cela effectué, vous n’aurez plus qu’à attendre les appels de vos futurs clients.