On dit que l’état de vos cheveux reflète la vie que vous menez… Des cheveux secs et cassants indiquent que vous êtes probablement fatigué, tandis qu’une chevelure éclatante aura tendance à signifier que vous êtes en bonne santé. Prendre soin de ses cheveux, c’est tout un art qu’il ne faut pas négliger ! Or, notre environnement parfois toxique peut nuire à votre santé capillaire, tout comme certains produits contenant des substances chimiques peu respectueuses de leur fonctionnement naturel. Les produits bio permettent de limiter l’absorption de toxines par vos cheveux, déjà soumis à rude épreuve, notamment à cause de la pollution. MyGreenBrands vous propose quelques conseils afin de prendre soin de vos cheveux avec des produits naturels et bio.
Les produits capilaires bio qu’il vous faut
De nombreuses marques distribuent sur le marché des produits respectueux de l’environnement et de votre organisme. Du shampoing bio au masque traitant, en passant par le baume démêlant ou coiffant, vous trouverez une offre très variée. Des marques telles que Madara, Tabitha James Kraan, Igrane ou Liha disposent de produits capilaires bio de qualité, à prix accessibles. Ces produits conviennent à plusieurs types de cheveux – secs et abîmés, sensibles, colorés… Vous devriez donc trouver chaussure à votre pied !
Connaître les substances
Lorsque vous choisissez un shampoing bio, afin de vérifier l’absence de substance toxique, le mieux est de vérifier la liste d’ingrédients. L’association UFC-Que Choisir a publié sur son site une liste des composés chimiques à fuir de toute urgence. En théorie, les produits bio ne contiennent pas ce type de composés et sur My Green Brands, nous avons fait le tri pour vous. Mais en renforçant votre niveau de connaissance sur ces substances toxiques, vous serez à même d’acquérir des produits capilaires bio en toute tranquillité !
Le shampoing naturel que vos cheveux aiment
De nombreux produits du quotidien permettent d’améliorer l’hydratation et la force de vos cheveux, ainsi que l’entretien de votre cuivre chevelu. C’est le cas du miel, de l’avoine, de l’huile d’olive, du lait de coco, de l’aloe vera, des œufs, de l’avocat… en réalité, la liste est longue ! Les préparations artisanales ont l’avantage d’être économiques, simples à réaliser, mais elles comportent quelques désagréments. Parfois, l’odeur n’est pas des plus agréables et il est recommandé d’appliquer ces préparations pendant un certain temps (parfois toute une nuit !) afin d’améliorer l’imprégnation des produits par vos cheveux. Ce qui n’est pas toujours très pratique. Des produits vendus sur le marché peuvent remplacer le shampoing naturel. Ils intègrent les mêmes éléments, sont conçus de manière naturelle et apporteront des bénéfices similaires, en évitant les désagréments. Cela vaut le coup d’essayer !