Éléments indissociables de nos salons et des vitrines de nos magasins, les kakemonos et les roll-ups permettent de faire de la publicité sur de grandes surfaces mobiles, tout en gardant l’avantage de l’esthétisme et de la polyvalence. Mais tout d’abord, quelles sont les différences entre les kakemonos et les roll-ups ? La différence essentielle réside dans leur utilisation pratique, les kakemonos s’affichent comme tels, suspendus alors que le roll-up se déroule de haut en bas. Vous êtes à la recherche d’un fournisseur qui puisse créer pour vous des affiches publicitaires originales et haut de gamme ? Vous êtes à la bonne enseigne chez COPY-TOP. Grâce à son réseau de 36 agences sur Paris, Marseille, Lyon, Lille et à son site e-commerce, COPY-TOP est capable de répondre aux besoins des professionnels que ce soit en termes de qualité, de délai mais aussi d’accompagnement pour la concrétisation de vos idées.
COPY-TOP s’engage à apporter un rendu de qualité en un temps limité et d’ailleurs cela se ressent lorsque vous faire part de votre demande auprès de leurs équipes, que ce soit via le site internet, par téléphone ou dans l’une de leurs agences.
Kakémono et roll-up : deux affiches publicitaires pour des emplois différents
Souvent confondus, kakémono et roll-up répondent pourtant à des exigences différentes. S’il est vrai que leurs usages peuvent être confondus, les deux étant des supports de communication servant à afficher des publicités verticales, ils ne se destinent pas tout à fait aux mêmes buts.
Usages et avantages du kakémono
Les kakémonos sont à l’origine des supports d’affichage japonais utilisés comme décoration ou comme supports pour les calligraphies. Cet objet, par la suite, a été réemployé par les professionnels du marketing pour servir de supports de communication, leurs formes s’adaptant particulièrement à la publicité. Son domaine de prédilection reste les salons, foires et lieux de vente, le support plastifié permettant souplesse et facilité d’affichage. De plus, la matière du kakémono empêche les altérations de long-terme comme les jaunissements ou l’apparition d’auréoles disgracieuses. Facile à transporter et à plier, le kakémono a vraiment tous les avantages que la mobilité peut requérir.
Les atouts des roll-ups
Les roll-ups peuvent être considérés comme une bannière ou une banderole imprimée qui se déroule de haut en bas, autour d’un axe métallique. Spécialement conçu pour être malléable et facilement transportable, ce type d’affichage se destine tout particulièrement aux espaces d’affichage comme les lieux de vente ou les vitrines des magasins. Sa souplesse offre un avantage supplémentaire puisque ce support est de loin le plus facile à ranger des deux. Les prix des kakémonos et des roll-ups sont à peu près les mêmes.
Dans tous les cas, soyez soucieux de choisir un motif de qualité, avec des formes simples et des informations triées afin de ne pas surcharger votre publicité et de la rendre illisible. Hiérarchisez vos informations et ne garder que les plus essentielles.
Une règle d’or : miser sur la qualité
Lors de l’achat d’un support publicitaire, veillez tout particulièrement aux matériaux qui est utilisé lors de sa conception. Vous devez vérifier essentiellement trois choses lors de l’achat :
– L’emploi d’encres de qualité qui évitent l’effet « pâté » sur votre affiche, la surface doit être lisse et sans aspérités.
– L’emploi de papier résistant, afin d’éviter que l’affiche ne soit marquée par les plis lors du rangement ou qu’elle ait un aspect gondolé. De ce point de vue, le choix d’un roll-up peut s’avérer plus intelligent car son mode de rangement assure moins de déformations.
– Une surface correctement plastifiée de sorte à ce qu’elle puisse durer dans le temps et ne pas jaunir ou s’affadir.