Comment voyager entre l’aéroport CDG et l’aéroport d’ORLY ? Nos conseils

Comme toutes les grandes capitales, Paris a également plus d’aéroports. Outre les aéroports cargo et ceux réservés aux vols privés et nationaux, il existe 3 aéroports parisiens qui intéressent les touristes: le plus fréquenté est Roissy – Charles de Gaulle, l’un des principaux hubs européens, ainsi qu’une escale pour les vols intercontinentaux. Très achalandé également par des compagnies low cost, l’aéroport de Paris Orly est également plus proche du centre-ville, tandis que le troisième, Beauvais, est plutôt isolé mais très occupé du fait que Ryanair y vole ici.

Rejoindre les aéroports parisiens en taxi

Mon taxi Moto est un autre moyen de transport confortable de l’aéroport d’Orly à Paris. A Paris, des taxis officiels attendent à l’extérieur des terminaux de l’aéroport d’Orly et disposent de panneaux lumineux, d’une plaque d’immatriculation à l’extérieur du véhicule et d’un taximètre à l’intérieur du véhicule. Si quelqu’un vient vous chercher à l’intérieur de l’aéroport et propose un taxi, ignorez-le.

Un taxi Orly Paris Centre (Paris Rive Droite) coûte environ 35 € tandis qu’un taxi d’Orly vers Paris Centre (Paris Rive Gauche) coûte environ 30 €. Il n’y a aucune négociation de prix avec le chauffeur de taxi avant votre départ. Vous ne paierez que le tarif indiqué sur le taximètre.

Navettes aéroport de Paris

Un transfert partagé d’Orly vers Paris (navettes aéroport Paris), avec un maximum de 8 personnes par transfert, n’est pas beaucoup plus cher qu’un billet de train + métro et évitent aux voyageurs la corvée de négocier les systèmes de transport en commun avec des sacs lourds en ville ils ne savent pas. Peut-être attendons- un peu les autres voyageurs mais les voitures sont aménagées pour transporter des passagers ayant des heures d’arrivée similaires. Les navettes de l’aéroport de Paris sont un service porte à porte confortable à un prix très avantageux, en particulier pour les voyageurs solitaires.

LE TUK TUK

C’est une moto à trois roues, recouverte et avec la partie arrière pouvant accueillir plus d’une personne. Cela peut être moins cher si vous partez en groupe de 3 ou 4 personnes. Si vous voyagez seul, ne perdez pas beaucoup de temps. Essayez-le une ou deux fois, car il est excitant de se faufiler entre deux voitures en avalant de la fumée, mais à peine d’autre. Si vous le pouvez, faites-le en dehors de Bangkok, partout dans le pays, il y a des tuk tuks et sûrement moins chers et plus conviviaux sans chercher à vous conduire au magasin de votre cousin ou sur le bateau d’un lointain beau-frère.

LE TAXI MOTO

Ceci est un autre univers. Vous reconnaîtrez les chauffeurs de taxi moto car ils portent des gilets orange, rouge, jaune, vert.  Ils sont généralement regroupés à proximité de points de transit intenses ou de stations de métro ou de Sky Train ou tout simplement appelé un numéro et pour en savoir plus vous pouvez visiter les sites et télécharger des applications.

Grâce aux réseaux sociaux, ces vélos sont présentés comme le « moyen le plus rapide et le moins cher d’aller à votre lieu de travail ou à vos études ». Une fois que vous communiquez avec eux sur Facebook , ils vous demandent de les ajouter à WhatsApp , le support à partir duquel la coordination a lieu.

Après être monté dans le véhicule, le motocycliste entreprend une course contre la montre. Le conducteur roule à grande vitesse dans les pistes et traverse sans crainte les feux rouges.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *