Voyage solidaire au Pérou

Si vous faites partie des personnes pratiquant le tourisme équitable, alors le voyage solidaire au Pérou proposé par Terres des Andes est fait pour vous. Partir pour un voyage éthique en Amérique du Sud dans ce merveilleux pays qu’est le Pérou est essentiel pour la population dont les conditions de vie locale sont fortement améliorées.

Qu’apporte un voyage solidaire au Pérou ?

Non seulement, ce voyage responsable aide les populations et le développement des territoires qui sont visités mais il contribue à responsabiliser les touristes dans leur conduite vis-à-vis de tout ce qu’ils peuvent rencontrer sur place. Vous irez visiter des zones rurales hors des sentiers battus que ce soit dans le désert ou en montagne. Vous serez toujours en petits groupes et hébergé chez l’habitant. Ainsi, vous vous immergerez dans la culture locale et bénéficierez de vrais contacts dans le respect total de vos hôtes et des alentours.

PerouDécouvrir le ce pays et ses habitants

Vous pourrez monter en haut du Macchu Picchu si vous le désirez mais vous découvrirez surtout les communautés différentes car vous participerez réellement à la préservation de leur culture et de l’environnement. Un pourcentage du prix de votre voyage sera toujours reversé aux communautés que vous aurez rencontrées afin de servir à l’amélioration de leur vie quotidienne. Ainsi, vous voyagerez bien autrement et en rencontrant réellement les habitants péruviens, vous irez bien au-delà de la façade touristique du pays. Vous pourrez aussi faire la différence entre la population inca, celle qui est proche de la Bolivie et celle située dans le Pérou nord à l’Equateur. Certaines expéditions vous mèneront à Cuzco et d’autres au Titicaca, à Lima mais aussi sur les iles Ballestas à la faune exceptionnelle, les mystérieuses lignes du plateau de Nazca, la ville blanche d’Arequipa ou encore le Canyon de la Colca.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *