Volet roulant en rénovation : qu’en est-il ?

Vous venez d’acquérir un logement ancien dépourvu de volet et ne pouvez pas dormir sans une obscurité totale ? Vous avez besoin d’une bonne isolation thermique au niveau de vos fenêtres et de vos volets ? Pour cette rénovation, vous souhaitez que vos nouveaux volets s’adaptent parfaitement à vos fenêtres, sans avoir à engager de lourds travaux.  Avez-vous pensé à la pose de volet roulant en rénovation ? Vous en saurez plus sur ce type de volet performant et pratique en consultant cet article.

Pourquoi installer un volet roulant en rénovation ?

Autrefois, les maisons ne comportaient pas de volets. Cependant, de nos jours, il est difficile de s’en passer. Que ce soit pour améliorer les performances en isolation de votre habitation, ou pour vous sentir plus rassurés grâce à une fermeture de vos ouvertures sécurisée, la pose de volets roulants est aujourd’hui  incontournable. Le modèle de volet roulant le plus prisé pour des travaux de rénovation est incontestablement le volet roulant rénovation en aluminium équipé d’une motorisation électrique. Ce type de volet roulant permettra une optimisation de votre isolation thermique et acoustique, mais pas uniquement. En effet, son système de motorisation facilitera son utilisation. Elle sera plus rapide et moins fatigante. Vous n’aurez plus besoin de faire le tour de toutes les fenêtres ou baies vitrées de votre maison pour fermer manuellement les volets. Une simple pression sur un interrupteur situé juste à coté de leur montant, suffira à en assurer la fermeture. De plus, rien ne vous empêche d’opter pour une solution domotique et d’y inclure la commande à distance de l’ouverture et de la fermeture de vos volets roulants. Quel confort dans votre vie de tous les jours !

Quant aux lames en aluminium elles vous offrent un large choix de couleurs et une haute résistance à l’usure du temps et aux intempéries. Elles ne réclament pas un entretien particulier, hormis le passage d’une éponge humide pour assurer leur nettoyage. Injectées de mousse d’une haute performance isolante, elles vous assureront un confort optimal autant l’été que l’hiver. En plus de l’amélioration de votre confort en toute saison, vous ne pourrez que réaliser  de belles économies d’énergie.

Le volet roulant rénovation : une pose rapide et facile

Quand il est question d’installer ou de changer des volets, la première interrogation des consommateurs est la suivante : vais-je devoir entreprendre des travaux longs et couteux ? Eh bien non ! Le volet roulant rénovation en alu et motorisé se pose sur toutes les ouvertures comme les fenêtres ou les baies vitrées, quelles que soient leurs dimensions. Il se fixe soit en applique directement sur le cadre de votre fenêtre, soit en tunnel sous un linteau. Le coffre se pose facilement à l’extérieur.

Pour plus d’informations, consultez un spécialiste des menuiseries extérieures.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *