Séjour au Vietnam, en quête de ses lieux d’intérêt

Le Vietnam est une destination privilégiée pour réussir un séjour de détente et de dépaysement. Cette partie du continent asiatique se démarque par l’originalité de ses différentes adresses touristiques. Une virée dans ce pays est une occasion d’explorer la fascinante baie d’Halong ainsi que les villes de Hanoï et de Hội An.

Découvrir la merveilleuse baie d’Halong

Dans le golfe du Tonkin de la mer de Chine méridionale se trouve la fascinante baie d’Halong. Celle-ci étonnera certainement les voyageurs de par son paysage exceptionnel. Des eaux bleu turquoise et des milliers d’îles rocheuses y forment un cadre époustouflant. Sur place, les touristes pourront s’adonner au kayak de mer tout en contemplant la splendeur du lieu. Au cours de la navigation, ils découvriront des rochers spectaculaires et des grottes insolites. Cette croisière est aussi une occasion d’apercevoir des villages de pêcheurs comme Ba Hang. Ce dernier est surtout reconnu pour sa richesse floristique et abrite des forêts de mangrove exubérantes. Le petit bourg flottant de Cua Van éblouira également les vacanciers durant leur balade. À noter qu’en raison de sa beauté, la baie d’Halong est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un petit détour dans la capitale Hanoï

Hanoï est l’une des villes à explorer durant un séjour au Vietnam. Cette capitale du pays se distingue par ses trésors architecturaux pluricentenaires et sa richesse culturelle. Elle abrite aussi une multitude d’endroits de villégiature où les visiteurs vivront de nouvelles expériences. Le vieux quartier de Hoan Kiem, par exemple, réserve tant de surprises aux nouveaux venus. Il est parsemé de petites ruelles bondées et étroites, dont chacune représente un métier. Les voyageurs y verront toutes catégories de produits faits à base de plantes médicinales. De plus, divers articles de souvenirs et des objets bouddhistes sont proposés sur les lieux. Dans cette commune, la découverte du « temple de la Littérature » est également un must. Dans ce sanctuaire se trouvent des bassins, des stèles ainsi que des statues sacrées d’une tortue et d’un phœnix. Selon la légende, les Vietnamiens réussissent leurs examens en touchant ces deux sculptures.

Hội An, une ville surprenante

Dans la province de Quảng Nam se trouve la vieille ville de Hội An. Celle-ci est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de par ses 844 bâtiments impressionnants. Ces édifices se démarquent par leurs styles d’architectures chinois, japonais et français. Déambuler sur les lieux permettra aux visiteurs d’admirer des façades jaunes et des maisons en bois de jacquier. Un périple à Hội An constitue également une occasion de rejoindre l’île de Cam kim. Pour y accéder, les touristes traverseront un pont flottant qui se situe à 15 mn en bateau de Hội An. Sur cette île se dresse un village rural pittoresque où il est agréable de séjourner. À Hội An, se détendre sur les plages de Cua dai et d’An Bang est aussi à ne pas manquer.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *