Vidéodaube: Love de Vie/ The Kim

video-daube

Ce que Maître Le Tour apprécie particulièrement dans la chanson, lorsqu’elle est francophone, outre la partie musicale, c’est le texte… Il n’y peut rien, il y a toujours été sensible, mais bien souvent il tombe sur des titres qui à eux seuls, laissent déjà présumer la présence d’un mets un peu suspect… Oh pas grand-chose… C’est juste qu’en regardant le menu du DailyCuistot, mes yeux ont vu le « sucré-mouillé » arriver, en lisant « Love de Vie – The Kim »… Et mes oreilles ont dégusté…

Love de Vie ne veut rien dire. Il est le porte drapeau d’une chanson sans texte. Ne cherchez pas, il n’y a ni jeu de mot, ni subtilité qui tienne, bien loin de là. A mi chemin entre deux langues qui se marient décidément très mal, ce petit trio de mots servi sur son fondant musical, vient à tout seul lui garnir un morceau de pain mouillé, lourd et humide, que personne ne porterait à la bouche…

Mais ma témérité gustative n’a pas d’égal, et les grosses larves de la télé-réalité ne m’ont jamais effrayé. J’en ai donc commandé…

Et comme je suis bien éduqué, j’ai terminé mon assiette. J’en ai même repris une seconde fois, afin de vérifier si c’était moi qui déconnait… Mais non, rien à faire, même mes voisins, mes amis, petits cousins et parents ne parvenaient pas à percevoir une once de goût là dedans…  Pas-même le petit neveu élevé à la tekto-RNB n’esquissait un seul geste de l’épaule. Personne ne se trémoussait., ni ne comprenait… Les claquements de doigts du chanteur… les petits coeurs et arcs en ciel dessinés… les déhanchements  pincés, les sourires figés… Non, rien n’y faisait. L’oeuvre était vaine…

Love de vie – THE KIM

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *