Un site qui fait gagner des m² habitables (aménagement de combles)

Mon épouse et moi, on se demande souvent si on doit acheter une maison plus grande ou si on peut faire réaliser l’amenagement des combles de notre plain pied. En fait, la charpente est en fermettes américaines (les fameuses fermettes industrielles, réalisées en ce que j’appelle des « poutrelles de cage à moineaux » et qui remplissent tout l’espace).

Le site que j’ai trouvé : les combles Harnois
Je viens juste de trouver le site d’une société spécialisée qui risque de me faire franchir le pas : combles-harnois.fr. Ils ont apparemment un système breveté qui permet de séparer la partie aménagée et le rez-de-chaussée pour limiter la transmission du bruit. C’est un des points qui me gênaient dans l’aménagement d’un plancher bois. Ces combles harnois ont l’air de savoir ce qu’ils font, ils affichent 80 000 clients !

Ils maîtrisent l’isolation thermique
Sur le site, il y a aussi une description des solutions techniques qu’ils proposent pour isoler les combles. Autre point qui me souciait, la réglementation thermique évolue et je souhaiterais faire les bons choix : je sais que je rentrerai de toutes façons dans mes frais (cf. économies d’énergie).

Quasiment pas de travaux au niveau du rez-de-chaussée
C’est sûr, si j’avais eu directement des combles amenageables, j’aurais déjà franchi le pas. Ils ont l’air de maîtriser la technique pour renforcer la charpente lorsqu’ils enlèvent les fermettes industrielles. En plus, ils annoncent que les travaux se font en accédant par le toit, sans perturber le rez-de-chaussée. Nickel !

Ils proposent la surélévation des toits aussi
Apparemment, ils proposent aussi la surélévation des toits trop bas pour permettre l’amenagement des combles. J’ai vu deux techniques : le changement de pente du toit et la surélévation des murs. Ce type de travaux est très répandu en ce moment dans mon quartier, vu le prix du m²…

Je prends la cave en plus
Pour finir, j’ai toujours rêvé d’avoir une cave (pour entreposer mon vin) mais ma maison n’en a pas : ils savent aussi aménager une cave. Quand j’ai montré les photos des réalisations du site à ma femme, elle a carrément craqué. Maintenant, il faut que j’aille jusqu’au bout de la démarche 😉

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *