Un p’tit shagtag Mademoiselle?

shagtag

Vous vous demandez sans doute ce que peut bien vouloir dire ce mot… Shagtag…

Bien que la petite illustration ci-dessus vous ait un peu mis sur la voie, ça n’est toujours pas très clair. Oui ça parle de sexe… Oui ça parle de message…

Bon allez, on arrête de tourner autour du pot et on explique.

Vous avez déjà très certainement entendu parler ou même participé à une de ces soirées en vogue dans les night club… Le principe est le suivant. A l’entrée, on vous attribue un numéro (oui comme en prison…hum…), et le but du jeu consiste à repérer des « âmes soeurs » dans la salle, à qui vous laissez des petits mots écrits sur un tableau… (du genre « je veux faire ma vie avec toi et avoir des enfants, parce que t’as une paire de mamelons. énormes..), ce qui vous évitera, aussi timide que vous êtes, de vous prendre des vestes verbales monumentales! Et bien, dans les pays anglophones, c’est ça une soirée shagtag.

Voilà, le décor est planté, et le mot shagtag signifie maintenant quelque-chose pour vous… Il ne me reste plus qu’à vous informer d’un petit détail supplémentaire. En France, on appelle ça une soirée « Messages », ou speed dating (c’est à peu près ça…), tandis que Shagtag, signifie littéralement, en deux mots:

Shag= tirer son coup

Tag= Message

C’est juste un peu plus brut de décoffrage chez Shakespeare, que chez Voltaire! Alors, un ptit shagtag Mademoiselle?

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *