Un million de billets renflouent les caisses de Michael Jackson…

Les 50 concerts londoniens du « Roi de la Pop » sont déjà sold out. Un petit record de ventes généré en quelques heures, les places se sont arrachées sur Internet, laissant d’ailleurs pas mal de ses fans sur le carreau. Surprenant grand retour de Michael Jackson qui n’a toujours pas de nouvel album.

jacki

On le disait aux abois, presque mourant, endetté jusqu’au cou… fini. Terrassé par une affaires de mœurs (dont il a été, in fine, innocenté par la justice américaine). Michael Jackson n’était plus monté sur scène depuis 1999 et n’avait plus sorti qu’une série de best of purement alimentaires depuis la sortie d’Invicible en 2001. Aujourd’hui, celui que certains baptisent le « Roi de la pop » semble bel et bien remis en selle. Sa série de concerts (prévue entre le 8 juillet et le mois de février 2010) à Londres vient de faire salle comble réussissant à vendre 1 million de tickets en quelques heures.

Initialement, l’organisateur des concerts avait prévu 10 dates exceptionnelles dans la capitale anglaise pour le grand retour du Roi de la Pop. En fin de compte, ce ne sont pas moins de 40 dates qui se sont ajoutées d’heure en heure depuis mercredi alors que les préventes de tickets attiraient les fans toujours plus nombreux. Ceux-ci avaient l’occasion d’acheter des tickets depuis mercredi s’ils s’étaient préalablement inscrits sur une file d’attente. Ce n’est que ce vendredi matin, à 8 heures, que le grand public a pu, lui aussi, acheter des places de concert. En 4 heures, les 50 dates étaient complètes. Le site de la billetterie Ticketmaster a croulé sous les demandes et sous les bugs informatiques.

Voilà, une fois n’est pas coutûme, çà, c’était du « Copié Collé » provenant de cet article… dans lequel on apprend aussi que les photos de  son affiche datent de 1991… pitoyable!!!

Ce qui risque de se passer en 5 lignes:

  • Sur les 40 dates, une bonne partie sera annulée… mais vu le pognon qui est en jeu… c’est peu probable…Ouf!!!!
  • Vous ne verrez pas Michael Jackson sur scène, mais un gars qui lui ressemble… capable de danser et de sauter dans tous les sens comme à la bonne époque!
  • Le concert qui vous aura coûté la peau du cul sur Ebay ne durera pas plus d’1 quart d’heure… Mais comme c’est Bambi… vous lui pardonnez!
  • Tout va bien se passer, au moins pour enregistrer un superbe DVD, bien lucratif, ainsi qu’un album live de la tournée… Histoire d’éviter un retour en studio et tout le bordel…
  • Ben, je ne le souhaite pas, mais on va vous faire croire à un malaise, puis à une mort sur scène… Et il re disparaîtra tranquillement, bien loin des caméras, sur une petite île perdue quelque part… Et puis on vous annoncera sa résurrection quelques années plus tard!!!

Bref, tout ce qui tourne autour du personnage fascine, certes, mais je ne puis, pardonnez-moi, m’empêcher de penser qu’il souffle un grand vent de canular sur ce retour si soudain… C’est plus fort que moi… J’attends vos avis… Au fait, ça donne quoi 1 millions de billets x 80 euros?

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *