Triangle de présignalisation: Attention danger!

gilet-triangle-karl

previewLa législation à propos du triangle rouge:

Depuis le 1er octobre 2008, vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes passible d’une contravention, si vous ne disposez pas d’un triangle de présignalisation à bord de votre véhicule. Ce dispositif, associé au gilet réfléchissant, doit être utilisé en cas d’arrêt intempestif sur le bord de la chaussée, en étant placé à au moins 30 mètres à l’arrière du véhicule, afin de rendre ce dernier plus visible pour les autres usagers de la route. En cas d’absence de ce triangle, cela vous en coûtera une amende forfaitaire de 135€ pouvant être minorée à 90€…

Le triangle de pré signalisation serait dangereux sur l’autoroute…

C’est en tout cas ce qu’affirme la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN), soutenue par l’association des sociétés françaises d’autoroutes, faisant suite à une note de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières . Selon eux, l’installation de ce dispositif sue l’autoroute pourrait mettre en danger la sécurité ou la vie du conducteur… Karl Lagerfeld nous aurait-il menti?

Bref, tout cela parait tellement évident… Mais la question qu’il convient maintenant de se poser est la suivante:

Que fait-on en cas de panne sur l’autoroute?

Tiens, c’est vrai çà… On fait quoi? On abandonne son véhicule pour aller directement se planquer derrière la gouttière,  ou on prend le risque d’installer le fameux dispositif pour être en conformité avec la loi, et économiser 135 Euros? J’imagine que la réponse doit être sur le site de la sécurité routière… J’imagine… En tous cas, je n’ai pas la réponse! Quelqu’un l’a-t-il d’ailleurs?

Ah oui, j’oubliais… Si je perds un bras en installant mon joli triangle rouge… j’attaque l’Etat français en justice pour m’avoir forcé à le faire, ou j’attends sagement qu’il repousse?

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *